En Suisse, la formation d’assistant sexuel s’ouvre aux prostitués

Publié le 24 mars 2014 par Valérie Di Chiappari

Sur la question de l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap, la Suisse fait mentir les clichés sur sa prétendue lenteur.

L’association genevoise SExualité et handicaps pluriels (SEHP) vient d’ouvrir aux prostitués, hommes et femmes, sa formation de 300 heures validée par une certification d’assistant sexuel. La première promotion, en 2009, était essentiellement composée de personnes ayant une autre activité professionnelle que le sexe. Mais depuis janvier, sept prostituées sont inscrites aux cours, dévoile La Tribune de Genève.

Des assistantes sexuelles plus jeunes et plus sexy

Cette ouverture vise à permettre d’« accéder aux demandes » de certaines personnes handicapées de pouvoir bénéficier du même « service érotique » que tout un chacun, précise Catherine Agthe Diserens, la présidente de SEHP, à laquelle Faire Face avait consacré un article. « L’apparence plus sexy des prostituées semble mieux correspondre aux fantasmes de certains », ajoute-t-elle. De plus,  elles sont plus jeunes, en moyenne, que les autres assistants sexuels. « Lorsque vous avez 25 ans et que l’assistante a 45 ou 50 ans, cela peut mettre mal à l’aise », précise-t-elle. Les prostituées étaient également demandeuses d’une telle formation. Signalé par Franck Seuret – Capture d’écran de tdg.ch

À lire sur tdg.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.