Accueil » Vie Sociale » Tourisme » Journées Tourisme et handicaps : 219 sorties accessibles pour le week-end
Journées Tourisme et handicaps : 219 sorties accessibles pour le week-end

Journées Tourisme et handicaps : 219 sorties accessibles pour le week-end

Publié le 4 avril 2014

Et si ce week-end vous alliez visiter le Château des ducs de Bretagne, à Nantes (Loire-Atlantique) ? Tester les yourtes de Cathy Bridonneau, à Chançay (Indre-et-Loire) ? Vous dépenser sur le parcours sportif de Canteleu (Seine Maritime) ? Déguster les vins du Château du Payre, à Cardan (Gironde) ?

Portes ouvertes dans 219 établissements

Un peu partout en France, les 5 et 6 avril, des professionnels du tourisme vont ouvrir les portes de leurs établissements aménagés pour accueillir des personnes en situation de handicap. 219 musées, gîtes, offices du tourisme, fermes pédagogiques… vont participer à la 8e édition de ces journées nationales Tourisme et handicaps. L’occasion de découvrir des lieux de vacances et de loisirs accessibles à tous.

5 300 sites labelisés Tourisme et handicaps

La liste des participants et le programme des animations sont en ligne sur tourisme-handicaps.org. Ces journées sont organisées par l’association Tourisme et handicaps, qui gère le label du même nom. Plus de 5 300 sites et hébergements répondent à ses critères.

Franck Seuret – Photo DR

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis déçu par le fait que les petites annonces, et notamment celle des gites accessibles, soient passées de la formule papier à celle du web.
    Concerné à double titre( paraplégique et propriétaire d’un gite labellisé), je n’ai plus eu du jour ou la formule a été modifiée, le moindre contact.
    Il faut croire qu’une certaine clientèle d’abonnés, trouvait dans la formule papier, une réponse à ses interrogations.
    Je pense notamment aux personnes âgées.
    J’ai renoncé donc à cette forme de « publicité », malgré l’extrême gentillesse de la personne qui m’a si souvent conseillé au service « petites annonces » de Faire Face ,et l’ai reporté sur d’autres supports commerciaux
    J’y retrouve cela dit, une clientèle plus jeune, dont l’un des membres, adulte ou enfant est une PMR.
    Et je pense qu’il s’agit d’une erreur de positionnement de Faire Face, pour encore une fois, certaines familles.
    Dommage vraiment…
    Cordialement

    • Valérie Dichiappari

      Bonjour Monsieur,

      La rédaction de Faire Face est vraiment désolée que ce changement ne vous convienne pas mais sur un bimestriel (nouvelle formule + site), il n’était plus possible de publier des annonces papiers dont certaines auraient été obsolètes trop vite et plus d’actualité. Il est difficile de satisfaire tout le monde c’est impossible. Et aujourd’hui, a contrario certains de nos lecteurs apprécient ces annonces web.
      Bien cordialement,

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*