La pilote Dorine Bourneton demande à François Hollande d’être le président de l’accessibilité

Publié le 30 mai 2014 par Valérie Di Chiappari

« Monsieur le président, je vous écris pour vous dire combien je suis attristée, affligée et révoltée du report de la loi de 2005 sur l’accessibilité handicap. »

Le Journal du Dimanche a publié, dans son édition du 26 mai, la lettre ouverte de la pilote paraplégique Dorine Bourneton à François Hollande.

« Si j’ai réussi à accomplir des choses exceptionnelles, aujourd’hui, mon quotidien est de ne pouvoir accéder à l’école de mon enfant ou à la pharmacie de mon quartier, souligne la jeune femme, qui a, entre autres, participé au rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal. (…) Le passé récent nous montre, à travers les textes de loi sur l’avortement ou la peine de mort, que, souvent, on ne retient d’un mandat présidentiel que les décisions symboliques et courageuses. Que pensera-t-on demain de cette loi de 2005 si elle se transforme en une occasion gâchée ? Comment pouvez-vous laisser passer une telle chance ? » Signalé par Franck Seuret – Photo Olivier Ezratty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.