Accueil » Emploi » Secteur Ordinaire » Des films d’entreprise pour voir autrement le handicap au travail
Des films d’entreprise pour voir autrement le handicap au travail

Des films d’entreprise pour voir autrement le handicap au travail

Publié le 8 octobre 2014

La 6e édition du Festival Regards croisés vient de primer les meilleurs films d’entreprise sur le handicap.

« Je sais que c’est pas bien mais j’ai peur des handicapés. Quand je croise un mec en fauteuil, j’y arrive pas, je flippe. » A l’heure des confidences entre collègues de travail, chacun avoue ses phobies. « Même les handicapés invisibles ?, lui demande l’une d’entre elles. C’est les handicaps que tu peux pas voir, genre les maladies longue durée, les douleurs chroniques. »

Festival présidé par Agnès Jaoui

Ce spot est l’un des quatre films réalisés pour le Conseil général de la Sarthe. Objectif : encourager ses agents atteints de douleurs chroniques, de troubles de l’audition ou de tout autre handicap invisible à demander la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Ils viennent d’obtenir le grand prix du jury lors du Festival Regards croisés, présidé par la comédienne et réalisatrice Agnès Jaoui.

Ce festival de courts-métrages récompense, chaque année début octobre, les meilleurs films réalisés par des employeurs sur le thème handicap et métiers. Les œuvres primées dans chaque catégorie – milieu protégé, milieu ordinaire, etc. – sont à voir sur le site de Regards croisés. Franck Seuret

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*