Accueil » Vie Sociale » Tourisme » Comptoir des voyages ouvre son blog handicap
Comptoir des voyages ouvre son blog handicap

Comptoir des voyages ouvre son blog handicap

Publié le 3 novembre 2014

Comptoir des voyages, le spécialiste des voyages sur mesure, lance Ça roule chez Comptoir, un blog dédié au handicap. Marie-Odile Vincent, une aventurière tétraplégique qui sillonne le monde depuis trente ans, en est l’animatrice.

« Impossible pour toi, c’est absolument inaccessible ! » : voilà bien une phrase que Marie-Odile Vincent déteste. « Ah oui ? », rétorque-t-elle alors, bien décidée à prouver le contraire. Et cela dure depuis… trente ans. Trente ans que cette passionnée de voyages, d’art et d’histoire des civilisations se balade à travers les continents en fauteuil électrique. Consultante en voyages accessibles à Comptoir des voyages, elle anime aujourd’hui le blog Ça roule chez Comptoir.

Des conseils pour bien préparer et vivre son voyage

Balade à dos de dromadaire en Égypte, traversée du canal à Venise en vaporetto, découverte des rizières à Bali… Elle invite les internautes en situation de handicap au voyage tout en partageant de précieuses informations pour le préparer et le vivre dans les meilleures conditions possibles. « Comme tous ceux qui souhaitent voyager, les personnes handicapées ont besoin de conseils, de recommandations, de « bons plans ». Elles veulent surtout connaître le pays qu’elles projettent de visiter, ce qu’il est possible d’y faire, les activités qu’elles pourront pratiquer, dans quelles conditions et sous quelles réserves. L’ensemble donné par une grande voyageuse elle-même handicapée, c’est tout cela le blog », précise Alain Capestan, président de Comptoir des voyages.

Des destinations testées et approuvées

En 2007, Marie-Odile Vincent prend l’initiative de rencontrer les professionnels du tourisme pour leur proposer ses services. Elle séduit Comptoir des voyages qui, comme elle, préfère les séjours à la carte. Il ouvre ses destinations et ses services aux personnes handicapées en rendant ses voyages accessibles ou adaptables. Aujourd’hui, il propose une trentaine de destinations : du safari en Afrique aux autos tours en individuel aux États-Unis, sans oublier des week-ends dans les capitales européennes. En 2013, Comptoir des voyages a emmené 300 personnes handicapées à la découverte de 28 destinations que l’on pense souvent inaccessibles : Machu Picchu, Nil, Islande… Marie-Odile teste et valide chaque voyage avant sa mise en ligne et travaille avec les partenaires sur place sur toute la chaîne de l’accessibilité. Katia Rouff

Un commentaire

  1. je voulais conter ma traversée pour un séjour passé au Maroc , tant j’y avais trouvé des gens je vais dire dévoués , en fauteuil roulant ils mon pris en charge au mois d’Aout sous un soleil de plomb ,la croix rouge espagnole qui s’est occupée des formalités administratives et moi bien à l’abri dans une pièce climatisé et de l’autre côté au Maroc les gens de la Fondation MOHAMED V m’ont également pris en charge , si gentillement que je tenais à les remercier pour ce sevice seulement les mois de juin,juillet,août . Hélas!…

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*