Accueil » Vie Sociale » Tourisme » Voyages et handicap : un guide de la Grande-Bretagne accessible
Voyages et handicap : un guide de la Grande-Bretagne accessible

Voyages et handicap : un guide de la Grande-Bretagne accessible

Publié le 18 décembre 2014

L’office du tourisme de la Grande-Bretagne, Visit Britain, vient de lancer un guide en ligne dédié aux personnes handicapées. Let’s go !

Envie d’une petite escapade à Londres, le Yorkshire ou le Sussex ? L’office du tourisme de Grande-Bretagne propose un guide de voyage en ligne pour les personnes en situation de handicap. Un outil pratique avec de nombreuses informations pour voyager dans de bonnes conditions. Transferts vers le centre-ville ou les aéroports londoniens, accessibilité des métro, tramway,  bus et taxis de la capitale anglaise et de ses principales attractions : tout est détaillé.
Si vous préférez découvrir d’autres lieux de la Grande-Bretagne, ce guide vous explique comment vous y rendre et leur degré d’accessibilité. Il met également en avant de nombreux liens afin de vous permettre de trouver un hébergement adapté et propose des circuits touristiques. De quoi bien préparer votre voyage et éviter les mauvaises surprises. Valérie Di Chiappari

4 commentaires

  1. http://www.visitbritainshop.com/world/articles-and-features/disabled-travel-guide.html
    Sauf maladresse de ma part, le lien dans l’article ne mène nulle part. Le « visitbritainshop… » montre plein d’info en français, mais pas trace vers le guide.
    Le lien que je donne y arrive je pense, en anglais. Faites la découverte en apprenant ou en rafraîchissant un peu votre anglais, toujours bon à prendre par les temps qui courent.

  2. Bonjour
    Je regardais les infos concernant Londres.
    Bonne rubrique, mais a mon avis perso il manque l’indispensable : les Hôtels en qui l’on pourrait faire confiance afin de programmer un séjour sans avoir peur de se faire mal en allant aux toilettes/WC ou prendre une douche etc., en évitant de repartir avec un début d’escarre (cela m’est arrivé dans un hôtel en France.. qui pourtant affichait toutes les commodités).
    Mon anglais est hélas limité même avec Google qui y met du sien je n’ai pas trouvé grand chose sur les hôtels vraiment accessibles.
    Ensuite j’ai vu aussi qu’il y avait des taxis avec rampes (comme G7 Horizon a paris et autres).
    Si d’autres lecteurs ont déjà fait des expériences (paraplégiques ou tétras) sur Londres ce serait bien je trouve de faire participer leur vécu.
    para amicalement

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*