Une prothèse française pour une basketteuse serbe amputée

Publié le 23 décembre 2014 par Valérie Di Chiappari

Natasa Kovacevic, jeune femme serbe de 20 ans, était l’une des meilleures joueuses de basket d’Europe avant un accident de car en septembre 2013. À bord, l’excellente équipe hongroise de Györ, dont elle fait partie. Natasa est amputée au-dessous du genou. Un peu plus d’un an plus tard, elle rêve à nouveau de rejouer. Par amitié pour les fédérations balkaniques, la Fédération française de basket l’a aidée financièrement à obtenir une prothèse de qualité, en France, grâce à l’Institution nationale des Invalides, spécialisée dans la prise en charge des blessures pour les soldats français.
« Dès la première minute, elle a pu courir 20 mètres. Je n’oublierai jamais son sourire quand elle est revenue vers nous », raconte le chargé des relations internationales de la Fédération.
Étudiante en tourisme dans son pays, elle revient en mars prochain en France pour un gala de bienfaisance. L’occasion de tester une prothèse “spéciale basket” pour peut-être faire son retour à un haut niveau. Signalé par Élise Descamps

À lire sur La Croix
À voir en vidéo sur le site de la Fédération française de basket

Comment 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.