Festival Croizy : votez pour vos courts-métrages préférés

Publié le 21 février 2015 par Franck Seuret
Les internautes ont jusqu'au 8 mars pour choisir leurs courts métrages préférés sur croizy.fr

Le Festival Croiz’y de Philippe Croizon invite tous les internautes à voter pour leurs courts-métrages favoris sur le handicap positif. 150 films à départager.

Je m’éclate au ski, je découvre le stock-car, je voyage à travers le monde, je m’initie à la plongée… Depuis le 16 février, 150 courts-métrages sur le handicap, de 3 min maximum, sont à découvrir en ligne sur croizy.fr, le site du Festival Croiz’y sur le handicap positif. Beaucoup de récits de vie, quelques fictions, sans oublier les inévitables vidéos à la façon de Bref, la série diffusée sur Canal+, et le clip revisité de l’incontournable chanson Happy de Pharrell Williams. Les internautes peuvent voter pour leurs courts-métrages favoris jusqu’au 8 mars.

Des courts-métrages pour partager son expérience de la résilience

Philippe Croizon, le sportif amputé des quatre membres, a créé ce festival. Avec un double objectif : aider la société à changer de regard sur le handicap, à passer d’une vision misérabiliste – « Ces pauvres handicapés ! » – à une vision positive – « Tu as vu ce qu’il fait ! ». Et transmettre aux personnes handicapées l’idée que chacun possède en soi la force de revivre après un choc et de dépasser son handicap.

Un palmarès le 29 mars, au Futuroscope

Philippe Croizon invitera au Futuroscope, les 28 et 29 mars 2015, les vingt vidéastes ayant réuni le plus de suffrages. Leurs courts-métrages seront projetés devant le public et le jury présidé par Nils Tavernier, le réalisateur de Toutes nos Forces. Le lauréat repartira avec un chèque de 1 000 euros et une invitation à une journée de tournage sur le prochain film de Nils Tavernier. Franck Seuret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société