Les Bretons se mobilisent pour la prothèse volée de Mickaël Lamour

Publié le 10 mai 2015 par Claudine Colozzi

Fin février, un Breton passionné de course à pied s’est fait voler sa prothèse sportive. Un collectif s’est mis en place dans sa commune de Saint-Vougay (29) pour l’aider à financer une nouvelle lame de course.

« C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. » Mickaël Lamour, 40 ans, peut faire sienne cette citation. Le 28 février, ce Finistérien s’est fait dérober sa prothèse sportive dans sa voiture. Sa déveine a suscité un bel élan de solidarité parmi ses amis et voisins de la petite commune de Saint-Vougay (29). Différentes manifestations sportives ont ainsi été organisées pour aider Mickaël à financer une nouvelle lame de course. En effet, malgré de nombreux appels sur les réseaux sociaux et dans la presse locale, pas de trace de son précieux appareil qu’il n’avait même pas achevé de payer.

« C’est malheureux de voler un handicapé. »

Vendredi 8 mai, une première journée sportive (course à pied et marche) a rassemblé plus de 600 personnes venues courir et faire un don pour Mickaël. « C’est malheureux de voler un handicapé », a déploré Monique Bramoullé à l’initiative, avec d’autres habitants, de cette manifestation de soutien. Le 14 mai, un autre événement sportif sera organisé à Saint-Malo. Ému par tant de générosité, le mécanicien breton se relève enfin de sa triste mésaventure qu’il a vécue comme « une seconde amputation ». Avec sa future prothèse, estimée à 9 200 €, Mickaël espère se remettre très vite à la course à pied. Signalé par Claudine Colozzi

À lire sur Le Télégramme

Comment 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.