Super béquille pour super papa

Publié le 1 juillet 2015 par Olivier Clot-Faybesse

bequille plianteSarah, une étudiante de 20 ans a eu l’idée d’une canne anglaise innovante capable de se plier en deux. Sa motivation ? Simplifier le quotidien de son papa handicapé : « Quand mon père se déplace en fauteuil roulant ou en voiture, ces fameuses cannes, dont il a besoin pour se lever, sont toujours très encombrantes. »
N’en trouvant pas d’efficaces dans le commerce, la jeune fille a tout simplement dessiné le modèle idéal et des amis ingénieurs l’ont retranscrit en trois dimensions. La famille a ensuite fait usiner des prototypes dans une entreprise de mécanique de précision. Le dernier modèle, d’un coût de 500 €, est aujourd’hui utilisé avec grande satisfaction par Habid, son père.


Cette béquille pliante n’a d’ailleurs pas séduit que le papa de Sarah puisqu’elle a remporté le concours du Salon des jeunes inventeurs et créateurs de Monts. Ce qui a permis à la jeune inventeur de décrocher un stand au concours Lépine 2015 de Strasbourg, du 4 au 14 septembre. Ce qui devrait l’aider à mener à bien son projet de commercialisation. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur la Nouvelle République.fr

Comment 2 commentaires

Une bonne idée pratique certainement. Entretemps Sarah et son père auraient-ils trouvé les 500 € pour réaliser la deuxième canne pliable? Je l’espère: si non, un appel au financement participatif serait la solution; j’y participerais de bon coeur. (au contraire d’autres appels que l’on peut trouver parfois déplacés) L’article complet de la Nouvelle République montre d’autres ingéniosités utiles ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.