Accessibilité : la ministre en maîtresse d’école

Publié le 24 juillet 2015 par Corinne Manoury

L’information avait de quoi surprendre. Alors que de nombreuses personnalités s’insurgeaient contre la ratification scandaleuse de l’ordonnance accessibilité, la secrétaire d’État aux personnes handicapées, Ségolène Neuville, annonçait dans un communiqué de presse qu’elle se rendrait jeudi 23 juillet dans le quartier du Marais, à Paris, pour sensibiliser et informer les commerçants du nouvel agenda de mise en accessibilité des établissements recevant du public.

De nombreux journalistes l’ont donc suivi dans sa promenade.  Parmi eux, Marine Le Gohébel pour le journal Libération, qui raconte avec un certain humour les différentes étapes de cette opération de communication qu’elle qualifie de « tournée pédago ». Pour elle, « entre la lassitude des personnes handicapées face aux retards accumulés et l’inquiétude des commerçants, la secrétaire d’État a surtout choisi ce jeudi de rassurer ces derniers ». Signalé par Corinne Manoury

À lire sur le site de Libération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.