Festival Au bonheur des mômes : des parents intolérants face au handicap

Publié le 2 septembre 2015 par Corinne Manoury

« Un conseil, gardez-le chez vous ! » Rien de moins. Telle est l’ahurissante recommandation faite à la maman de Noam, un enfant autiste de 12 ans, au festival jeune public Au bonheur des mômes qui se tenait au Grand-Bornand (Haute-Savoie) fin août. En cause : les rires et interventions de Noam lors d’un spectacle d’illusionnisme qui dérangeaient certains parents. L’explication du handicap de Noam et le rappel du thème du festival, “La différence et le vivre-ensemble” n’ont rien changé. Les adultes en question sont restés convaincus que Noam n’avait pas sa place au festival.

Organisateurs et auditeurs indignés

« On est là pour promouvoir la tendresse et l’intelligence. Ces spectateurs intolérants ont gâché la fête. Ils ont percé la bulle magique que ce festival créait depuis 24 ans », s’est indigné Alain Benzoni, organisateur de l’événement. Dans la foulée, les auditeurs de France Bleu Pays de Savoie laissaient éclater leur colère sur les ondes mardi 1er septembre. Signalé par Corinne Manoury

À écouter sur France Bleu Pays de Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.