Téléthon 2015 : deux jours pour se mobiliser

Publié le 4 décembre 2015 par Johanna Amselem
TELETHON 2014 : PERPIGNAN, VILLE AMBASSADRICE
Perpignan, ville ambassadrice du Téléthon 2014. © C. Hargoues

Les 4 et 5 décembre 2015, le chanteur Marc Lavoine est le parrain de la nouvelle édition du Téléthon.

France Télévisions lance, ce vendredi 4 décembre, la 29e édition du Téléthon. Un marathon de 30 heures pour récolter le maximum de fonds pour aider la recherche concernant les maladies rares. Suite aux attaques de Paris du 13 novembre dernier, le lieu a été modifié. Cet événement se tiendra donc sur le site de l’Hippodrome de Longchamp car ce site est « fermé, sécurisé et non accessible au public ». Même si le Téléthon est délocalisé, toutes les équipes organisatrices sont accueillies et le dispositif prévu conservé.

Le Téléthon se déroule aussi dans six villes ambassadrices de France : Avignon, Maussane-les-Alpilles, Roanne, Saint-Étienne, Beauvais et Saint-Valéry-en-Caux. Dans chaque ville, il y a un défi à relever au profit de la collecte. À vendre, notamment, 5 000 plantes à Beauvais ; 30 000 fougasses à Avignon ; 3 000 bouteilles de cidre à Saint-Valery-en-Caux ou 15 000 papillotes à Roanne.

La Tour Eiffel affiche le compteur

Cette année, c’est le chanteur et acteur Marc Lavoine qui parraine l’événement. « Le Téléthon est une aventure humaine faite de ferveur et de solidarité. Une passion lucide et des êtres qui refusent que demain ne soit qu’une fatalité. Le Téléthon est aussi une promesse à soi-même comme une espérance renouvelée. Le Téléthon, c’est nous tous. Ensemble. »

Pendant deux jours, la Tour Montparnasse se pare des couleurs du Téléthon et affiche le 3637. De plus, le lieu propose aussi de nombreuses activités. Un Escape Game est d’ailleurs organisé sur tout un étage. C’est la Tour Eiffel qui accueille, cette année encore, le compteur. Pour sa précédente édition, ce grand marathon caritatif avait récolté 82 millions d’euros de promesses de dons. Par Johanna Amselem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société