Deuxième édition de Croiz’y, le festival du handicap positif

Publié le 8 décembre 2015 par Olivier Clot-Faybesse
« En voiture » de Victor Rodriguez, lauréat Croiz’y 2015. L’histoire d’un homme IMC aux gestes incertains et à l’élocution atypique a embarqué public et jury grâce à son humour décapant. Preuve que l’on peut rire de tout et, surtout, de soi-même…

Un festival du court-métrage sur le handicap positif ? Pourquoi pas ? Après le succès d’une édition inaugurale emmenée par Philippe Croizon, lui et son équipe récidivent avec une saison 2. Dans le cadre du Festival Croiz’y, les réalisateurs amateurs sont conviés à déposer en ligne, jusqu’au 29 janvier 2016, leur film d’une durée de trois minutes. Pas une seconde de plus.

Concours de courts-métrages faits maison, le Festival Croiz’y a été initié pour bousculer les préjugés sur le handicap. À travers un principe simple : tout le monde peut participer et aussi juger des œuvres proposées. Les candidatures pour la saison 2 sont ouvertes.

Croiz’y 2, mode d’emploi

Pour concourir, il suffit de réaliser une vidéo de trois minutes maximum (générique compris) inspiré par le handicap et de la déposer sur croizy.fr d’ici le vendredi 29 janvier 2016 inclus. Chaque candidat peut proposer plusieurs courts-métrages tant qu’il respecte la durée demandée. Le jury du Festival Croiz’y choisira ensuite 60 courts-métrages parmi l’ensemble soumis. Dernière étape, le vote : le public pourra visionner cette sélection et voter pour ses préférés entre le 2 et le 21 février 2016.
Dans un troisième temps, les réalisateurs des vingt courts-métrages ayant réuni le plus de suffrages seront invités au Futuroscope de Poitiers les 19 et 20 mars 2016 afin de participer au Festival Croiz’y. Les vingt meilleurs courts-métrages seront diffusés lors d’une grande cérémonie ouverte à tous et soumis au vote du jury pour déterminer le grand gagnant. À noter que pour cette édition 2016, présidée par l’actrice Clémentine Célarié, une catégorie “photo” fasant son apparition bénéficiera d’un prix dédié. O. Clot-Faybesse

Comment 2 commentaires

Bonjour,

Le festival Croiz’y deuxième édition a été reporté ! Il faudrait l’enlever de votre page ou alors mettre notre article qui explique ce report.
Bien cordialement, la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.