Accueil » J'ai regardé pour vous » L’Amour est dans le pré : Julien, candidat handicapé, a déjà séduit le public
L’Amour est dans le pré : Julien, candidat handicapé, a déjà séduit le public
Julien, candidat handicapé de la saison 11 de L'Amour est dans le pré, est éleveur de vaches allaitantes en Alsace–Champagne-Ardenne-Lorraine ©M6

L’Amour est dans le pré : Julien, candidat handicapé, a déjà séduit le public

Publié le 14 janvier 2016

La 11e saison de L’Amour est dans le pré a démarré lundi 11 janvier sur M6. Parmi les quatorze nouveaux agriculteurs, Julien, 32 ans, éleveur de vaches allaitantes dans l’Est de la France et… en situation de handicap. Une première dans cette émission.

Julien, 32 ans, sans enfant. Éleveur de vaches allaitantes en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et handicapé ! En 2003, le jeune homme âgé d’à peine 20 ans a été victime d’une grave chute de six mètres. « Je suis passé à travers un toit. Je suis tombé sur une dalle en béton », raconte-t-il à l’animatrice Karine Le Marchand. Même s’il s’en est sorti, Julien en a gardé des séquelles : des difficultés motrices et des problèmes d’élocution. Grâce au soutien de son frère, le jeune homme a pu reprendre sa place dans son exploitation et gère son cheptel bovin en parfaite autonomie. Tout va bien pour lui sauf qu’il aimerait se marier et fonder une famille.

Charmeur, maniant l’autodérision

Après la tentative de Mon Partenaire particulier où seize personnes en situation de handicap cherchaient l’âme sœur, rapidement déprogrammée faute d’audiences suffisantes, M6 récidive en jouant la carte de l’inclusion. On ne peut que saluer cette initiative. Julien tente sa chance au même titre que les autres agriculteurs avec ses faiblesses mais aussi ses atouts. Charmeur, maniant l’autodérision, Julien n’en manque pas ! Durant la diffusion de ce premier épisode L’Amour est dans le pré, les téléspectateurs ont manifesté leur sympathie pour le jeune homme sur Twitter.

Certains ont même mis en garde celles qui seraient animées de mauvaises intentions !

Courant février, Julien découvrira les lettres de ses futures prétendantes. On ignore s’il rencontrera l’amour mais il a déjà remporté tous les suffrages du public ! Et si vous êtes célibataire et que vous avez craqué pour Julien, vous pouvez envoyer votre lettre à : L’Amour est dans le pré/Julien – TSA 21234 – 75070 Paris Cedex 02. Claudine Colozzi

Revoir l’émission du 11 janvier sur 6play

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*