Accueil » Arrêt sur la toile » Dans les coulisses du défilé Fashionhandi avec le Magazine de la santé
Dans les coulisses du défilé Fashionhandi avec le Magazine de la santé
Fashionhandi, un défilé où se côtoyaient mannequins handicapés et valides le 16 janvier.

Dans les coulisses du défilé Fashionhandi avec le Magazine de la santé

Publié le 21 janvier 2016

Un mois avant l’événement, le pari était réussi. Grâce à sa campagne de crowdfunding, l’association Fashionhandi était en mesure de financer son défilé de mode. Un défilé rassemblant mannequins valides et handicapés qui a eu lieu le 16 janvier et auquel se sont rendus des journalistes du Magazine de la santé.

Dans les coulisses, on voit donc Édouard Detrez, mannequin en situation de handicap, qui remarque amusé que « lorsqu’on est mannequin, on ne choisit pas ce qu’on veut porter ». Avant d’expliquer qu’il y a l’habit et le fauteuil, accessoire de tous les jours et, donc, accessoire de mode. Qu’il convient ainsi d’être attentif à l’élégance des deux.

fashionhandi2

Sandrine Ciron, présidente de l’association Fashionhandi et organisatrice de l’événement, insiste, pour sa part, sur la mixité du défilé. « S’il n’y avait que des mannequins handicapés, on retomberait dans un esprit ghetto, dit-elle. Ouvrir aux autres mannequins, c’est leur donner l’occasion de dire qu’ils ont défilé avec un mannequin handicapé canon, sexy et qui avait de l’allure. »

Mais pour être sexy, encore faut-il que l’offre de prêt-à-porter soit à la hauteur. Ce qui est encore loin d’être le cas. Sauf pour ce défilé où Sandrine Ciron avait convoqué les quelques créateurs de mode handi. Et où Marion Pautrot, créatrice de la marque Endy & Co , explique, un brin de malice dans la voix, les astuces permettant de « dézipper sa robe en quelques secondes et plus si affinités ». Signalé par Corinne Manoury

À  voir en replay sur le Magazine de la santé.fr (entre 32’50 et 36’40)

Un commentaire

  1. ENDY & Co aime la vie ! Et se déshabiller avec sexy en fait partie 😉
    Ravie d’être partenaire de FashionHandi !

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*