Accueil » Autonomie » Aides Techniques » Concours Handitec de l’adaptation du logement privé : à vos idées !
Concours Handitec de l’adaptation du logement privé : à vos idées !
Étudiants des écoles d'architecture, de design ou d’ingénieurs : à eux de relever le défi de ce concours, dont les résultats seront révélés lors du prochain salon Autonomic Paris en juin.

Concours Handitec de l’adaptation du logement privé : à vos idées !

Publié le 22 janvier 2016

Association ayant pour but la coordination d’actions et de recherches appliquées à la vie quotidienne des personnes dépendantes, Handitec lance son 16e concours à l’innovation. L’édition 2016 a pour thème l’adaptation du logement privé pour les personnes en situation de handicap ou qui peuvent le devenir.

Soutenu par le ministère de la Culture et de la communication, le concours Handitec est ouvert à toute personne physique ou morale pouvant présenter un projet tourné vers la création ou l’amélioration de tout ce qui, de près ou de loin, vise le mieux-être des personnes dépendantes (âgées et handicapées). Les acteurs plus particulièrement concernés par ce défi sont les étudiants des écoles d’architecture, de design ou d’ingénieurs.

Clôture des candidatures : le 21 mars

Le Rollin Hood, prix du public 2010

Le Rollin Hood, prix du public 2010

Au-delà du classement, l’objectif du concours consiste à sensibiliser et faire réfléchir des concepteurs d’horizons variés sur comment améliorer le confort et l’accessibilité pour tous. La réponse passe par la recherche de produits ou objets nouveaux permettant de mieux vivre le quotidien. À titre d’exemples, citons parmi les innovations précédemment primées, le Terraform (un bac de jardin pour personne à mobilité réduite), le Rollin’Hood (une protection de pluie se fixant sur une fauteuil roulant) ou encore le Rollin’ Bag (un sac à dos adaptable au fauteuil).
Les modalités du règlement sont consultables sur Internet et les inscriptions peuvent se faire en ligne (concours@handitec.com). Attention, les fiches d’inscription sont à retourner au plus tard le 21 mars 2016 puisque projets et maquettes seront exposés lors du Salon Autonomic Paris, qui se tiendra Porte de Versailles (Hall 4) du 8 au 10 juin. O. Clot-Faybesse

Un commentaire

  1. j’ai du mal a avoir des idées , Je n’ai même pas accès a un logement accessible !! rejet de partout !! personne ne peut RIEN !!

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*