Aerosure Medic : une aide portable pour mieux respirer

Publié le 25 janvier 2016 par Olivier Clot-Faybesse
Réduire l'essoufflement ou aider à l'expectoration, voilà le but d'Aerosure Medic.

Tout nouvel appareil portatif grand public d’aide à la respiration, Aerosure Medic se veut simple d’utilisation. Non invasif, ce dispositif médical vise à réduire l’essoufflement, améliorer l’endurance respiratoire et soulager l’expectoration.

Le handicap, un tonus limité des muscles respiratoires (cage thoracique) ou une infection passagère entraînent parfois des troubles de la respiration. Le plus souvent, les symptômes éprouvés se manifestent par une forte pression dans la poitrine, de la toux et une difficulté à évacuer le mucus. Aide non médicamenteuse, Aerosure Medic vise à retrouver son (bon) souffle et à améliorer la qualité de vie.

Son principe ? Cet appareil fonctionne par oscillation. C’est-à-dire qu’il comprend une valve tournant à grande vitesse. Ainsi, le flux d’air peut être rapidement interrompu afin de créer une résistance et une vibration (dont la fréquence est mesurée en Hertz ou Hz).

https://www.youtube.com/watch?v=qMmHOeG6INk

Entraîner les muscles

Deux modes de fonctionnement sont disponibles selon la fréquence. Le choix se fera en fonction de ses besoins. Le premier, dit “Respiration facilitée” (25 Hz), vise à augmenter ses capacités en utilisant une résistance à l’inspiration. Ainsi, en prenant l’air via l’embouchure de l’appareil (qui contient la valve), inspirer demande plus d’effort, ce qui incite les muscles à travailler plus fort. Pratiqué régulièrement, ce mode améliore la capacité respiratoire, favorisant la réduction de l’essoufflement.
Quant à la seconde option, “Évacuation du mucus” (15 Hz), elle transmet des vibrations à la paroi thoracique par la valve rotative. Le but ? Aider à déloger le mucus des voies respiratoires et des poumons avant de l’évacuer par la toux. Ce procédé peut se comparer au battement naturel des cils vibratiles des poumons et des bronches, dont le mouvement contribue à évacuer le mucus et les particules étrangères.

Quelques contre-indications

Alimenté par électricité, Aerosure Medic est efficace indépendamment de la position de l’appareil et de la pression générée par l’utilisateur. À souligner qu’un certain nombre de contre-indications (dont l’épilepsie) à l’utilisation de ce dispositif existent. Elles sont listées ici.
L’appareil se commande en ligne depuis le site officiel ou chez une grande enseigne (Darty, Boulanger, La Redoute). Aerosure Medic est vendu au tarif conseillé de 269 € et de 59 € pour sa tête de rechange. O. Clot-Faybesse

Comment 9 commentaires

Je souhaiterais avoir un avis sur l’utilisation et les bienfaits de l’aerosure medic;Apporte-t-il un reel réconfort pour des gens atteints d’une mpoc.Merci par avance

retraité,avec de petits moyen,j’aimerais savoir si la SS prend en charge cet appareil merci de bien vouloir me donner une réponse.

Bonjour
Je souhaiterais recevoir la vidéo comment utiliser cet appareil et ses bien faits, et la brochure de cet appareil qui permet de mieux respirer.
Merci dr me faire parvenir 1 devis.
322.ferhat@gmail.com
Cordialement.
Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.