Accueil » Vie Sociale » Sports » Vis mon sport : si tu es vraiment motivé(e)…
Vis mon sport : si tu es vraiment motivé(e)…
Les candidatures pour partager le quotidien de handisportifs de haut niveau sont ouvertes jusqu'au 15 février.

Vis mon sport : si tu es vraiment motivé(e)…

Publié le 2 février 2016

… viens donc participer à la saison 2 de Vis mon sport. Pour sa web-série, Philippe Croizon recherche, en effet, quatre jeunes entre 15 et 25 ans. Leur rôle ? Partager le quotidien d’un quatuor de sportifs de haut niveau en situation de handicap.

Visionnés plus de 1,5 million de fois en 2015 ! À l’évidence, les courts métrages de la première saison de Vis mon sport, une web-série portant un regard à la fois décalé, positif et intime sur le handisport et ceux le pratiquant, ont obtenu un franc succès. Pas question pour autant de s’en satisfaire : pour Philippe Croizon, initiateur de ce projet, la barre est à placer encore plus haut pour la saison 2. Une saison déjà dans les starting-blocks puisque quatre nouveaux sportifs ont rejoint l’aventure. Avant le lancement des tournages, ne manquent plus à l’appel que quatre jeunes gens désireux de participer à une expérience originale et enrichissante.

Rencontre et partage

Pourquoi pas vous ? Si vous avez entre 15 et 25 ans et êtes d’un naturel curieux, Vis mon sport vous propose de rencontrer quatre sportifs de haut niveau en situation de handicap. Pour davantage de proximité, chaque athlète invitera plus particulièrement un participant à tester sa pratique afin d’en découvrir les spécificités. Avec, comme passeur de relais, Philippe Croizon, qui insufflera à tous les binômes ainsi constitués son inépuisable énergie.

Les champions de la saison 2

Mais qui donc sont ces athlètes d’exception prêts à ouvrir la porte de leur univers ? Alex Adélaïde (30 ans, athlétisme en fauteuil), Alim Latrèche (36 ans, escrime en fauteuil) et Bryan Leloup (21 ans, tir à l’arc), multi médaillés aux championnats d’Europe et/ou du Monde dans leur discipline respective et en lice pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. Quant à Lætitia Bernard, cette non-voyante de naissance est quintuple championne de France en sauts d’obstacles para équestre. Partager le quotidien de handisportifs, suivre leur entraînement représentent un bon moyen de comprendre les motivations et la force mentale poussant à dépasser ses limites.

Comment s’inscrire ?

L’appel à candidatures est ouvert sur www.vismonsport.fr jusqu’au 15 février. En dehors de la fourchette d’âge indiquée, aucune compétence n’est demandée sauf pour un tournage en compagnie de Lætitia Bernard (licence et niveau galop 4 minimum requis). Les postulants sont invités à faire preuve de créativité : en complément de la fiche d’inscription déposée sur le site dédié, ils peuvent envoyer une vidéo de motivation d’une quinzaine de secondes via Instagram avec #vismonsport.

Les tournages sont prévus les 1er et 3 mars 2016 à Paris. Les épisodes seront diffusés sur le site de Vis mon sport à compter du 25 avril et jusqu’au 11 juillet, à raison d’un toutes les trois semaines. O. Clot-Faybesse

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*