che cos'è autopzionibinarie http://ldr.dk/?p=online-lernen-internationalen-Handel-frei online lernen internationalen Handel frei http://aippc.it/?p=manifesto-traditore-obama manifesto traditore obama new business opportunities startup today's exchange rate japanese yen usd

Accueil » Vie Sociale » Sports » Éric Dargent : la passion de la glisse
Éric Dargent : la passion de la glisse
Eric Dargent en action © Jean Souville

Éric Dargent : la passion de la glisse

Publié le 4 février 2016

Amputé d’une jambe à la suite d’une attaque de requin, Éric Dargent continue de vivre sa passion des sports extrêmes. À travers la pratique du surf et du skate board, son exemple prouve que, handicap ou pas, la vie peut être vécue intensément.

La vidéo, mise en ligne mi-janvier, compile plusieurs séquences spectaculaires de surfs dans de grosses vagues. Elles ont été tournées en automne et en hiver lorsque la Grande Bleue se déchaîne parfois. Surprise : un bref passage, 30 secondes après son début, montre un surfeur appareillé se glissant dans le tube formé par l’onde projetée. Ce surfeur, c’est Éric Dargent.

« Profiter de chaque instant. »

Dans le clip présenté ci-après, nous le découvrons plus longuement en action. En train de surfer, bien sûr, mais également de pratiquer le skate board. Que se soit sur l’eau ou sur terre, les démonstrations s’enchaînent avec réussite. Ce qui n’empêche pas de montrer que, parfois, tout n’est pas si aisé (voir le passage à 1 m 35). L’histoire d’Éric est contée en voix off en anglais afin de toucher une large audience.

Pour ceux maîtrisant imparfaitement la langue de Shakespeare, Éric Dargent raconte que sa vie a basculée en 2011, le jour où, en vacances, il a été attaqué par un requin alors qu’il surfait une des vagues parfaites de l’île de la Réunion. Il s’en sortira amputé de la jambe gauche, au-dessus du genou. today's exchange rate japanese yen usd « Maintenant je dois vivre avec ce handicap, explique-t-il. Mais le fait que cet accident a failli m’être fatal signifie pour moi que je dois essayer de vivre ma vie à fond et de profiter au mieux de chaque instant. » Une philosophie mise en pratique de manière exemplaire. O. Clot-Faybesse new business opportunities startup

2 commentaires

  1. Je propose des balades accompagnées en canoe Rabaska sur la Dordogne .Ce bateau est adapté pour un public handicapé.J’ai déjà organisé des randonnées de 2 à 3 heures avec des handicapés de l’ APF ainsi que des enfants de l’école EREA d’Eysines. http://aippc.it/?p=manifesto-traditore-obama manifesto traditore obama Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires. http://ldr.dk/?p=online-lernen-internationalen-Handel-frei online lernen internationalen Handel frei J’ai un enfant de 28 ans qui est paraplégique et che cos'è autopzionibinarie c’est lui qui m’a fait découvrir le monde de l’handicap.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*