Accueil » Arrêt sur la toile » Le bowling comme sur des roulettes
Le bowling comme sur des roulettes

Le bowling comme sur des roulettes

Publié le 16 février 2016

S’appellera-t-il « Déambowling » ? Pas sûr ! Même si le terme ferait actuellement consensus, selon La Nouvelle République. Déambowling ou pas, il s’agit d’un ingénieux dispositif permettant aux personnes paraplégiques de jouer au bowling. Une gouttière sur roulettes associée à un déambulateur. Elle a été mise au point par un agriculteur à la retraite, bénévole à l’APF, qui se désespérait de ne plus voir ses amis en situation de handicap fréquenter le bowling. Les essais semblent avoir été si concluants qu’il lui a été demandé de concevoir des modèles pour enfants. Affaire à suivre ! Signalé par Corinne Manoury

À lire sur La Nouvelle République.fr

4 commentaires

  1. merci a ce monsieur j’espère que son invention parviendra jusqu’à nous? que faudrait-t-il faire? pour la voir installée dans ma ville?

  2. Depuis quelques années, dans un bowling à St.Maximin – 60, un dispositif de gouttière existe. La seule différence est que ce matériel n’est pas monté sur roulettes. Je présume que l’ensemble est stable.
    Photos visibles sur la page FB de Roule qui veut – assoc conviviale dans le 95. Have a look at it.

  3. Bonjour, je suis animateur APF au sein de la délégation de la Charente. Au bowling d’Angoulême il y a déjà un système similaire existant pour les enfants. Plutôt destiné aux valides, je l’utilise avec des aménagements pour les adhérents de l’association.

    Le système que vous présentez semble corriger des problèmes que je rencontre mais le temps qu’il arrive dans tous les bowlings de France, pourquoi ne pas proposer aux établissement de se tourner vers l’existant déjà largement diffusé ? Vous pourrez ainsi développer l’activité et justifier l’achat de cette gouttière réellement adaptée.

    Bon amusement!!

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*