Tommy Hilfiger adapte la mode au handicap

Publié le 25 février 2016 par Johanna Amselem

Tommy Hilfiger s’engage pour le handicap. Le célèbre créateur propose une déclinaison plus fonctionnelle de sa ligne classique pour enfants. Le tout au même prix.

Le designer américain Tommy Hilfiger vient de sortir une collection de vingt-deux pièces adaptée aux enfants handicapés en partenariat avec l’association Runway of Dreams. Mindy Scheier, fondatrice de cette dernière et mère de famille, ne trouvait pas de vêtements pour son enfant atteint de dystrophie musculaire. Au début, elle adaptait elle-même les vêtements de son fils. Chez Tommy Hilfiger, cette ligne de prêt-à-porter comporte les mêmes vêtements que la ligne classique TH Kids. Dans un communiqué, la marque américaine précise également que les prix seront identiques aux deux collections.

Une fermeture à aimant

Dans la finition des vêtements, tout a été pensé pour que les pièces soient adaptées aux enfants avec un handicap. Au programme de cette collection de prêt-à-porter : du joli et du fonctionnel. Par exemple, les boutons ont été remplacés par des aimants pour que les enfants puissent fermer leurs chemises et leurs pantalons. Mais, comme le souligne le site Sputnik France, des boutons sont cousus pour donner l’apparence d’un vêtement traditionnel et ne pas stigmatiser l’enfant. Du côté des adaptations, les robes et les tee-shirts sont équipés d’une fermeture à aimant. La taille des vêtements s’ajuste grâce à des élastiques et des boutons.  Cette collection reste disponible autant pour les filles que pour les garçons. Signalé par Johanna Amselem

À lire sur Sputniknews.com

Comment 1 commentaire

[…] entreprises car elles ne parvenaient jamais à trouver des vêtements adéquats pour leurs enfants. Celles-ci ont décidé de prendre les choses en mains afin de changer les choses dans le monde de la mode et de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.