http://alokitonews.com/?page=Daily-historical-foreign-exchange-rates Daily historical foreign exchange rates http://ldr.dk/?p=die-Bedeutung-der-Devisenreserven-erkl%C3%A4ren die Bedeutung der Devisenreserven erklären nasdaq trading freeze http://mats.co.jp/?p=secretary-of-state-jesse-white-state-of-illinois-corporate-annual-report-form secretary of state jesse white state of illinois corporate annual report form http://kuflonbasics.com/?p=american-express-blue-currency-conversion-fee american express blue currency conversion fee

Accueil » Autonomie » Aides Techniques » Des sacs adaptés aux fauteuils roulants : le défi d’Amandine
Des sacs adaptés aux fauteuils roulants : le défi d’Amandine
Amandine rêve de lancer la production de ses sacs en petite série de même que toute une gamme de bagagerie adaptée.

Des sacs adaptés aux fauteuils roulants : le défi d’Amandine

Publié le 15 mars 2016

La jeune créatrice Amandine Jacob porte un projet de bagagerie pratique et jolie pour les usagers de fauteuil roulant. 

Un bon sac, pratique et mignon, à portée de main quand on est assis en fauteuil, bien stable sur les genoux. Amandine Jacob, jeune créatrice de 26 ans dans le Val d’Oise, en a réalisé un prototype pour Olivia, une petite fille de 6 ans. La sacoche ne peut pas glisser grâce à sa sangle faisant le tour du dossier mais qui reste détachable par simple pression sur les pinces crabes latérales afin de pouvoir être portée en position debout.

bagagerie adaptee

Amandine rêve d’en lancer la production en petite série, de même que toute une gamme de bagagerie adaptée : pochettes vide-poche à fixer au-dessus des cale-pieds, sangles accrochées aux accoudoirs permettant de suspendre n’importe quel sac à main du commerce… Un an après l’opération de financement participatif sur Ulule qui lui avait permis de récolter 2 600 € et d’acheter une machine à coudre spéciale cuir, l’heure est encore à la recherche et développement. « Je travaille sur d’autres croquis et prototypes et suis très demandeuse de suggestions de la part de potentiels utilisateurs », exorte-t-elle. Son leitmotiv : l’inclusion. « Les produits proposés sur le marché sont souvent impersonnels, peu esthétiques et à l’allure encore très connotée « médical ». Mes sacs devront pouvoir plaire à quiconque. »

Des années d’animation en séjours de vacances adaptées

Sensibilisée au handicap au contact de la cousine de sa maman, polyhandicapée, Amandine a très tôt voulu mettre sa sensibilité artistique au service de l’accessibilité. L’idée de bagagerie adaptée est née au lycée ! Tout au long de ses études, qui la mèneront à une licence professionnelle design de produits et packaging, à un CAP maroquinerie et à une licence en sciences de l’éducation « Travail social, santé et handicap », elle sera animatrice en séjours de vacances adaptées, notamment à APF Évasion. C’est là qu’elle a beaucoup observé les besoins des personnes se déplaçant, de manière régulière ou occasionnelle, en fauteuil roulant.

amandine Jacob

Dans l’immédiat, Amandine ne prend pas de commandes mais il est possible de l’aider à se constituer un stock de matières premières en contribuant à la cagnotte lancée sur Le pot commun. Par ailleurs, elle fabrique et commercialise des accessoires sur son site de vente de bijoux fantaisie, Les Trognons : des tirettes de fermetures éclair surdimensionnées pour en faciliter la préhension. Élise Descamps http://kuflonbasics.com/?p=american-express-blue-currency-conversion-fee american express blue currency conversion fee

2 commentaires

  1. fière de ma nièce !

  2. Merci pour ce bel article ! Et merci marraine 😉

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*