L’AAH bientôt remplacée par une autre prestation ?

Publié le 19 avril 2016 par Franck Seuret
Outre la fusion de tous les minima sociaux, Christophe Sirugue propose des mesures de simplification. Par exemple, que l'AAH puisse être attribuée « à titre définitif aux personnes en situation de handicap dont la situation n’est pas susceptible d’évoluer favorablement ».

Le rapport du député Christophe Sirugue propose de fusionner les dix minima sociaux existant, dont l’Allocation adulte handicapé (AAH). Les personnes en situation de handicap percevraient, en plus, un complément de soutien. En attendant que cette réforme d’ampleur se mette en place, il propose quelques mesures de simplification de l’AAH.

ACTUALISATION DU 20 SEPTEMBRE : L’allocation adulte handicapé (AAH) ne sera pas fusionnée avec les autres minimas sociaux. Mais certaines règles seront simplifiées. Elle pourra ainsi être attribuée pour une durée maximale de vingt ans, au lieu de dix actuellement. Plus d’informations en lisant cet article sur Faire Face.

ACTUALISATION DU 05 OCTOBRE : À partir du 1er janvier 2017, les allocataires ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 % pourront continuer à percevoir l’AAH après qu’ils ont atteint l’âge de la retraite. Ils ne seront plus tenus de demander l’Allocation de solidarité aux personnes âgées. Une simplification administrative bienvenue. Plus d’infos en lisant cet article de Faire Face.

ACTUALISATION DU 05 OCTOBRE : À partir du 1er janvier 2017, cumuler allocation adulte handicapé et allocation de solidarité spécifique sera interdit. Les quelque 35 000 personnes qui perçoivent déjà ces deux allocations pourront toutefois continuer à en bénéficier pendant les dix prochaines années. Plus d’infos en lisant cet article de Faire Face.

L’allocation adulte handicapé (AAH) existera-t-elle encore dans quelques années ? Dans son rapport intitulé Repenser les minima sociaux, remis lundi 18 avril au Premier ministre, le député Christophe Sirugue recommande « la création d’une couverture socle commune qui viendrait remplacer les dix minima existant ». Ce dispositif commun serait complété par deux dispositifs distincts : un « complément de soutien » pour « préserver les ressources » des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ; un « complément d’insertion » permettant à tout actif de plus de 18 ans de bénéficier d’un accompagnement ad hoc. Mais cette réforme, l’un des trois scénarios qu’il envisage, « s’inscrit dans une logique de moyen terme », souligne Christophe Sirugue. Elle devrait donc être complétée par l’adoption, dès le 1er janvier 2017, des douze mesures, contenues dans son deuxième scénario. Elles « permettraient d’améliorer très rapidement la situation des allocataires ».

Christophe Sirugue souhaite épargner des « démarches superflues » aux allocataires de l'AAH.
Christophe Sirugue souhaite épargner des « démarches superflues » aux allocataires de l’AAH.

Maintenir l’AAH après l’âge de départ à la retraite

Plusieurs concernent spécifiquement « l’AAH 1 », attribuée aux personnes présentant un taux d’incapacité permanente d’au moins 80% (deux tiers des allocataires) et/ou « l’AAH 2 » pour les personnes présentant à la fois un taux d’incapacité plus réduit (50 à 79 %) et une restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi.

Le député propose notamment d’ouvrir la possibilité « d’attribuer à titre définitif l’AAH 1 aux personnes en situation de handicap dont la situation n’est pas susceptible d’évoluer favorablement ». Mais aussi de permettre aux bénéficiaires de l’AAH 1 de continuer à la percevoir lorsqu’ils atteignent l’âge de départ à la retraite. Aujourd’hui, elle ne leur est en effet versée qu’en complément de l’allocation de solidarité pour les personnes âgées. Elles ne percevraient donc pas un montant plus important qu’aujourd’hui, mais cela leur permettrait d’éviter ces « démarches supplémentaires superflues ».

Un montant trimestriel stable pour les travailleurs allocataires

De plus, Christophe Sirugue envisage la possibilité de mettre en place « un effet figé » pour les allocataires de l’AAH travaillant en milieu ordinaire ou protégé. Depuis 2010, ils doivent, comme les bénéficiaires du RSA, remplir une déclaration trimestrielle de ressources. Et le montant de leur AAH est susceptible de varier d’un mois sur l’autre, en fonction de l’évolution de leur activité professionnelle. Le député « souhaite pouvoir garantir aux allocataires qu’ils puissent toucher le même montant pendant une durée de trois mois ». « L’effet figé » constituerait « un bon compromis entre la nécessaire réactivité de l’AAH et le bénéfice que peuvent tirer les allocataires d’une plus grande lisibilité sur les montants qu’ils pourraient toucher ». Christophe Sirugue demande que la Caisse nationale d’allocations familiales et la MSA, qui versent l’AAH, lancent des travaux sur sa faisabilité.

Taux de prévalence AAHRendre le traitement plus équitable d’un département à l’autre

Enfin, il veut limiter les différences de traitement des demandes d’un département à l’autre. Certes, selon la Drees, 70 % des disparités d’attribution sont liées à des différences socio-démographiques. Mais « les divergences et erreurs sont toutefois bien une réalité (…). Elles résultent en grande partie des difficultés à bien appréhender la notion de restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi qui conditionne l’octroi de l’AAH 2 ». Christophe Sirugue propose donc de préparer un guide commun à toutes les MDPH et d’accroître le rôle de l’État dans la procédure d’attribution de l’allocation. « Il ne s’agit pas de donner à l’État un “droit de veto” (…), précise-t-il, mais plutôt de permettre à des personnels formés de participer au travail des équipes pluridisciplinaires afin de contribuer à l’harmonisation des pratiques. »

Interdire le cumul AAH et ASS

Par ailleurs, le député recommande de supprimer la possibilité de cumuler l’AAH et l’allocation spécifique de solidarité (ASS). Cette dernière est destinée aux demandeurs d’emploi ayant épuisé leurs droits aux allocations chômage et dont les ressources sont inférieures à un certain plafond (1 113 € pour une personne seule). Selon le rapport, fin 2011, un peu plus de 25 000 bénéficiaires touchaient à la fois les deux minima : « Une personne dans cette situation est susceptible de percevoir près de 1 300 € par mois ».

Manuel Valls veut une mise en œuvre rapide

« L’ensemble des propositions formulées dans le rapport visant à simplifier et harmoniser les prestations devraient être mises en œuvre très rapidement » a fait savoir le Premier ministre dans un communiqué. Manuel Valls avait commandé ce rapport, en octobre dernier. « Les propositions de plus long terme » doivent faire « l’objet d’un travail approfondi (…) qui permettra de s’engager dans cette réforme d’ampleur dans les prochains mois. » Traduction par Christophe Sirgue, en conférence de presse :« Ce qu’a dit le Premier ministre, c’est qu’il y aurait des mesures dès 2017 en termes de simplification, de clarification, d’accès aux droits, et qu’il prendrait une initiative pour dire comment il entend lancer le chantier d’une réforme plus large. »

Les allocataires de l’AAH toujours sous le seuil de pauvreté

« Si certaines pistes proposées peuvent permettre d’améliorer partiellement la situation des personnes en situation de handicap, ce rapport n’ouvre malheureusement pas la voie vers une sortie effective de la pauvreté », regrette l’Association des paralysés de France (APF). Le montant de l’AAH à taux plein (808,46 €) maintient en effet la plupart des allocataires sous le seuil de pauvreté (987 € pour une personne seule). Pour l’APF, « le véritable changement auquel aspirent les personnes en situation de handicap est la création d’un revenu personnel d’existence décent, déconnecté des ressources du conjoint ».

Même analyse du côté de l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei) : « Le respect de la dignité des personnes handicapées implique qu’elles disposent d’une autonomie financière. La garantie d’un revenu décent tout au long de la vie en est une condition sine qua non ». L’Unapei appelle même « à la plus grande vigilance quant aux impacts de la refonte en profondeur préconisée par le rapport ». Franck Seuret

Un troisième scénario

Christophe Sirugue recommande l’adoption du scénario visant à créer une couverture socle commune. Mais il propose toutefois une alternative au gouvernement : diviser par deux le nombre de dispositifs, à l’ horizon 2020. Dans cette hypothèse, l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) serait progressivement rapprochée de l’AAH. Cette prestation handicap et invalidité constituerait l’un des cinq minima sociaux subsistant.

Comment 185 commentaires

HYPOTHEQUE de ma maison PAR LA SECU!….qui est en retard depuis juin 2014 pour me verser invalidite et FSI…ca bloque par repercussion la CAF….(MVA COMPL AAH etc)
J’ai du signer l’hypotheque…ET MALGRE CA NE SUIS TOUJOURS PAS A JOUR…….les frais bancaires liés au non paiement s’empilent ,les rejets de prélèvements style edf tel….aussi…si on est pas dans la precarité on se charge de vous y mettre!!!

Le soucis est que depuis cette hypotheque forcee,je ne parviens plus à me projeter dans mon futur;et ai l’impression de vivre “par procuration”et d’etre illegitime chez moi…merci de vos reactions.

Bonjour
Faites un courrier de votre situation acl’elysee. Ma fille est dans le meme. Cas son dossier est transmis a madame la ministre.

Ce sont les parents qui en profitent, se payent des vacances… etc…Il faudrait tenir compte des revenus des parents de l’enfant handicapé.

J’insiste dans certain cas c’est une honte, ce n’est pas le pauvre handicapé qui profite des aides car il n’a pas de gros besoins mais les parents avec de gros revenus… Ils ne se promèneraient pas avec un 4/4 et avec une garde robes bien remplies…. une honte, mais ils font tout pour dépenser l’aide et ne rien laisser sur le compte du pauvre enfant !!! A revoir ?

vous devrez avoir honte de vos propos. Vous croyez que avec 800 € d’AAH les parents vont profiter. Un handicapé n’aurait pas les mêmes besoins qu’une personne sans handicap, qui êtes vous pour dire de telles bétises.

Tout à fait d’accord certaines personnes devraient tourner 3 fois leur langue dans leur bouche avant de parler ! on est handicapé on est payer point barre sans prendre les revenues de qui que ce soit et par ailleurs il est honteux pour la France et ces valeurs ? de payer les handicapés largement en dessous du seuil de pauvreté !

Vous avez tout à fait raison
800 euros pour un enfant voire même une personne handicapée ne couvrent en rien les dépenses réelles mensuelles
Les commentaires sont bruts de fond sans aucune réflexion

Je suis désolé mais il y a des parents qui profitent de l’handicap de son enfants incapable de gérer son argent pour s’offrir des vacances et pas que…

je vous donne entièrement raison ce n est pas parce que l enfant est handicapé qu il ne consomme pas et les 800 euros luis serve à manger , à s’habiller , il consomme de l eau et de l électricité comme tout le monde alors arrêter de dire que les parents profitent de la pension , vous en voulez un d enfant handicapé vous ?

Je suis mère et je perçois la AAH et j’ai deux enfants a charge. Je perçois pour moi ma compagne et les deux enfants 808 euros plus 123 de la caf pour les enfants. Croyez vous sincerement qu’on se paie les grand jours et les grands soirs ? Non mais ça va pas bien dans votre tête ? Et à Noël la prime elle passe pas par chez nous croyez moi. Ma compagne est fibromyalgique non reconnu par la sécu. Je vous jure que pour nous les débuts de mois commence le 5 et se termine avec de la chance le 15 du mois et pas plus tard. Alors les 4X4 et autres garde-robe, je ne sais pas où vous avez vu joué ça mais c’est carrément insultant. Je vous souhaite de tout coeur de vivre notre vie. C’est en mettant ces pieds dans le même chausson que celui d’autrui que l’on comprend combien il peut souffrir. J’aurai HONTE si j’étais vous de proférer des mensonges pareils…

Oui c est nimportr quoi leur commentaire ils savent même pas combien coûte une personne handicapé par mois

Bravo entièrement d accord avec vous ( suis handicape et vie seul en plus de vivre mal de pas avoir de quoi me payer moyennement certaines choses (abonnement journaux exct….) on as les souffrances qui ne ce voient pas et aussi les souffrances des gens qui nous regardent et nous juges mal , on le ressent dans le regard , la façon dont les gens nous dévisages ) DE QUEL DROIT LES GENS RACONTE QUE LES PARENTS DE HANDICAPES S’ENRICHISSENT ?…..POURRIS DE PARLER COMME Cà…..méritent que Dieu les sanctionnes ………..

je suis d accord avec vous ,,on a eu un enfant handicapé dans la famille croyez moi c pas gai ”mon pére a payer beaucoup de choses ”faut ps confondre les handicapés ”accidentels qui eux touchent une rente ou une belle somme ”là j en connais qui ”moi même g une maladie génétique c pas ma retraite qui est egale a aah qui moffre une belle vie””””’ avant de parler ”observer et demander

bonjour je voulais savoir ci en ce paccent je perd ma aah merci de me dire ceci car mon conjoint touche une retraite m est elle n est pas trop est levais quel plafond ne doit je pas dépassez

malheureusement l’aah est plafonnee c’est a dire que l’on retient le revenu du menage qAinsi un handicape ayantle meme handicap ne touche pas forcemment la meme chose Alors quand on sait pas on se tait

bonjour je suis d accord avec vous mon ami travaille moi en aah je ne peut pas travailler je ne suis pas marié ni en concubinage car je vis avec je touche que 69 euros d aah alors la on peut dire c est honteux on regarde a tout

Le Gouvernement a cru bon de créer le mariage pour tous mais a zappé l’AAH en couple ! une personne qui perçoit moins de 2000 Euros/mois doit aussi subvenir aux besoins de sa conjointe ! comme Moi qui ne perçoit que 35 euros/mois ! HONTE à se gouvernement !

Je trouve scandaleux quand 2016 les handicapés touche 808€ par mois pour survivre on ne choisit pas d’être handicapé

Vos propos sont de la provocation,
en tout cas dans mon cas,
c’est la famille qui soutiens l’handicapé ce n’est pas uniquement la société
Sans l’environnement familial c’est dans une maison spécialisée ou en famille d’accueil
c’est la que vous voulez qu’ils aillent ….

Honteux les handicapés subit cette discriminations de voir ces élites qui dépense sans compter pour leurs petites personnes sans pensées aux handicapés qui survives avec 808€ par mois c’est personne devrait changer
Prendre notre handicap après ils verront

vous avez entièrement raison.
j’ai un fils de 53 ans qui est
handicapé (une jambe coupée) qui
comme tout le monde touche 801 euros. j’ai 80 ans et je dois
l’aider, c’est très dur. honte à la FRANCE et tous ces ministres et députés qui s’en mettent plein la poche, avec leur famille …….

Vous dites vraiment n’importe quoi honte a vous j’ai un enfant handicapé quand je vois des message comme le votre j’ai honte pour vous
je souhaite a personne d’avoir un enfant handicapé et c’est pas avec ce qu’ils nous donnes que notre enfants est heureux c’est l”amour qu on lui donne

Si vous voyez des familles qui “profitent” de cette Aide il faut les dénoncer ! ce n’est certainement pas ceux qui sont en train de mettre des posts et qui sont comme Moi, outrés de votre message ! ne faites pas d’une génération une “fixation obscène” !
Mon fils vit sous notre toit, il ne peut plus être opéré, il a toujours eu “ce qu’il a pu” car n’ a que son AAH pour subvenir à ses moyens ! les parents remplissent des papiers et des renouvellements tous les ans, ils vont voir les médecins (nous allons en voir 6 cinq fois dans l’année sans compter le généraliste) ! heureusement que les handicapés peuvent compter sur leurs parents !!!

quoivous etes un emalde vous savez ce que ces de vivre avec un enfant qui deviens majeur on fais pas de benefice sur le dos de nos enfants deja avec ce quil touche je reve dentendre ca vous le faites vous surement oualors avec la prime de rentree scolaire ces honteux madame

Bonjour Souris,
inadmissible vos propos, avez vous une personne handicapé dans votre famille ?????
moi j’ai un fils de 20 ans qui est a 80% de handicap et je vous assure que si ma femme et moi ne serions pas la, il serait déjà sous les ponts, 130.28 d’AEH et maintenant il va toucher l’AAH mais nous ne savons pas combien car en stage il touche 652 euros donc seulement un complet ce qui fera je pense 800 euros par moi.
Croyez vous qu’avec ce montant il pourrait se payer un logement et vivre dignement
Essayer d’y penser, franchement vos propos sont insultants et je vous souhaite d’être un jour dans cette situation et cela vous fera prendre conscience de cette réalité
je ne vous salu meme pas.

oui c est honteux de prendre une rente accident du travail pour des ressourses pour calculer l aah ou les salaires des autres membres de la famille

bonjour il y a une petition qui circule pour que la aah soit admise sans condition de ressourses il faut des signatures afin que ca remonte et que l’etat en tienne compte cordialement

je suis d ‘accord avec vous pour que la AAH sois admise sans condition de ressources moi je suis seule et moi il mon déduit ma rente AT de mon AAH

Bonjour,

pourriez vous me transmettre le lien ou l’endroit pour signer cette pétition, s’il vous plait ?

Merci d’avance et bon courage pour la suite.

Oui c’est clair dans mon cas j’ai été renverser par un voiture a pied inval 80 revenu 804 malgré 14 ans de travaille en france et en suisse alors dire que c’est ve gaver aah c est scandaleux

fabien

C’est scandaleux de lire toutes ces doléances , je suis moi même handicapé
j’étais artisan commerçant ,j’ai dû faire une cessation d’activé en 2002 pour ouvrir mes droits “invalidité t complément AAH “total 810 euros ” .

Le régime RSI m’a interdit de reprendre quelque soit une activité ,donc j’ai tout perdu , mon fond et j’ai connu la
précarité . Pour ces organismes planqués , ce n’est que des fonctionnaires au club Med ,aucun respect pour les handicapés .

Commençons à toucher à leur revenu ,il me semble que les dossiers seront mieux gérer .

Après quatorze ans n’avoir pas le droit
au travail handicapé ,depuis fin novembre 2016 LE PERE Noel m’annonce que je pourrais faire l’objet de retravailler pour faire un complément . Quel employeur voudra de moi après être en invalidité ,c’est utopique…

Malgré ça j’ai un optimisse , je voudrais faire un prêt pour l’acquisition d’un véhicule et pouvoir travailler dans le VDI “culinaire ” si c’est encore possible .(c’est du rêve )
Je sûre aucun organisme bancaire me prêterons …
C’est le serpent qui se mord la queue !!!

SI vous avez des conseilles , mercis à vous.
Je sais que nous approchons de noel , j’adresse ma lettre à la mère noele .

A vos bons cœur les lutins .

Comment tomber très bas suite aux organismes RSI AAH ET Autres ,dû à une
inscription sur papier du service RSI. Invalidité totale égale à 100% , mais la MDPH m’a reconnu à 60% .

étant très souffrant , plusieurs mois d’hospistalitions , je n’ai pas eu la force de me battre contre ces requins ,
ni financiers ,devant la justice c’est très long , c’est le pot terre contre le pot fer .

Bonne lecture et bonne continuation à tous ,soyez fier de votre combat personnel .Pour vous et les vôtres , laissons les imbéciles à leur place .

Cordialement

Fabien Sellier

suis percois l’AAH entre 50 et79% depuis 1990 , depuis cette date je vis comme un clochard avec cette allocation qui n’est pas systematiquement renouvellée tous les deux ans
de ce fait je n’ai jamais pris lerisque de louer un appart d epeur de ne pouvoir honorer les loyers
je lis aujourd’hui que les personnes AAH doivent s’inscrire à pole emploi pour que leur AAH soit renouvellée , moi j’ai juste envie de me suicider , j’en ai assez de vivre dans la peur et le stress de ne pas manger , l’etat fille des millions d’euros pour des causes inutiles mais les handicapés francais rien à foutre , on vit comment avec 800 euros par mois qui a la solution ?
je vais en finir j’en peut plus

vivait avec 586 euros par mois avec un ado de 16 ans et sans conjoint, on emploie seuil de pauvreté, là je cherche encore dans le dictionnaire pour nommer cet état de survi

je suis d’accord, ça dépend du handicap que l’on a(j’ai un handicap de 50 à 79 %) et je ne peux pas travailler. Quand on est non handicapé, on ne trouve pas de travail de suite, alors les autres => ce n’est pas la peine d’y penser, et bien pourtant, il faut être inscrit à POLE EMPLOI. ET CA CE CE N’EST PAS NORMAL, ET TOUT CA POUR SURVIVRE

bonsoir,moi je viens de voir sur internet qu’ils viennent encore de tous me refuser alors que j’ai du mal a marcher , a bouger les épaules, mal au dos, aux hanche , et ils m’ont mis ok comme travailleuse handicapé !!! je touche que 680euro de pension d’invalidité et ASI, et je dois faire avec ça pour un mois !!! euhhh pardon , 15 jours le temps de payer mes facture , et moi je ne mange pas, il me reste rien pour manger…

bonjour je vie maritalement je voulais savoir ci en ce paxcent on pert notres aah car il est as retaite car j ais un taux de 80 pour sans

bonjour j ais un taux de 80 pour sans est je maritalement est nous voudrions ce paxcé pert t ont la aah car il as une petite retaite merci de me dire ceci

bonjour je voudrais savoir je percois une pension d invaliditer catzgorie 1 payer par la securiter sociale est ce que cela me concerne merci cordialelment.

Non la pension invalidité décidée et versée par la sécu n’est pas la même chose que l’AAH décidée par la MDPH/ex Cotorep et versée par la caf.Leurs bases de calcul different aussi.Les deux sont cumulables dans la limite d’un plafond du total de tous revenus.Systèmes des aides en cas problèmes Santé complexes et avec des dossiers souvent insurmontables a remplir:beaucoup doivent abandonner la démarche…peut être que cela est souhaité et comptabilisé par les financeurs….

Messieurs
je suis malade SEP depuis 1976
je suis maintenant en retraite, mon mari également, donc je ne perçois pas l’AAH – j’avoue que je ne comprends -Valide ou handicapée, mes dépenses sont les mêmes, voire plus élevées et je ne perçois aucune aide – je me demande pourquoi – mon mari est mon aidant, et j’avoue que pour mon intimité çà me fait souffrir – je suis dans la forme secondairement progressive de la maladie, donc plus d’amélioration possible – j’ai une canne, un déambulateur, un fauteuil manuel, mais aussi un moral à la baisse – que puis-je faite ????????????? Merci de m’avoir lue, meilleures salutations

bonjour
atteinte d’une sep depuis 1980 je suis actuellement en fauteuil roulant en permanence et je vis seule
l’ahh m ‘était accordé jusqu’en 2020 .quelle surprise quand j’ai pris ma retraite ( obligatoire ) de voir que je ne touchais plus l’ahh ,donc on est retraité et plus handicapé ,quelle chance !!!!! je touche actuellement 400 euros de retraite ,quand la maladie s’est déclarée j’ai travaillé a temps partiel qu’elle erreur,j’aurai du me mettre en invalidité (j’étais infirmière ) plus d’ahh ,pas de traitement ,je touche actp qui me permet d’employer quelqu’un qui m’aide .au bout du mois le compte est juste .en quoi les nouvelles lois pourraient changer les choses?

Bonjour

Depuis la 1° loi sur les personnes handicapées, l’AAH est attribuée sous conditions de ressources. L’aah prestation passe comme un salaire. …

Même pour les couples officiellement mariée pas plus de 1600€ 2 aah

jp du 6-4
ps: une pétition de plus de 7500 signatures avec DESTINATAIRES …rien. 4 amendements refusés vis a vis de l’article 40 de la Constitution allez lire..

Personne n’aborde le sujet : enfants de 40 ans qui vit sous le toit des parents qui le mettent en foyer de temps en temps pour se débarrasser et se promener…et dépenser la somme qui est versé à leur enfant qui ne leur coute pas beaucoup… On doit revoir les revenus des parents dans ce cas ?

Avez vous un handicap ? un enfant handicapé ? Osez dire de telles insanités c’est grave. Je ne vous souhaite pas le pire Monsieur, vivez heureux et sans soucis et continuez à juger, je pense que c’est le seul plaisir que vous pouvez avoir dans la vie. Je ne vous salue pas

non ce n’est pas pour se promener mais pour souffler et pouvoir continuer, tenir sinon que deviendra cette personne handicapée sans solution

Le crétin de père de ma fille handicapée est parti en me disant qu’elle était assumée financièrement par l’état. Je suis franchement surprise qu’il n’ait pas voulu la garder avec lui puisque ça semble si facile. Ah si ! Je sais c’est parce qu’il en avait marre de devoir l’occuper car elle n’a pas d’amis autour d’elle et qu’elle répète 30 fois la même question dans la journée qu’on ne peut pas partir en voyage sans être tranquille et qu’un enfant de 40 ans à la maison qui le souhaite ? Alors non. Les 800€ je les dépense à payer le centre qui veut bien la recevoir à acheter bcp de vêtements qu’elle perd à payer des tas de trucs à la pharmacie qui ne sont pas remboursés à l’amener chez une copine du centre qui vit à 85 km de chez moi soit 85×4 puisque aller retour donc 340 km ou elle ne passe que la journée car elle ne peut pas dormir la bas c’est trop compliqué d’en gérer 2. Alors oui si tu veux ma place prend mon handicap et tu verras la valeur réelle de ces p*****ne de 800€. A bon entendeur

toi souris si je t’avais sous la main je te jure tu passerai un sale quart heure tu as pas honte moi j’ai un fils de trente trois ans qui a servi la France il est handicapé a 90 il faut le faire manger comme un bebe il est dans un foyer touche 830 euros par mois et ont doit reversé tout les moi pour son hebergement au fam ou il se trouve 5.61 euros calculé se qui lui reste pour tout les a coté produit de toilette s’abillé alors croyé moi il reste plus grand chose a la fin du mois heureusement je suis la seule avec une petite retraite je me prive pour pouvoir donné a mon fils tout les mois pour qu’il manque de rien il est déjà assez malheureux jespere que pour vous vous n’aurais pas un jour ce probleme mais dite vous bien que ca n’arrive pas qu’au autre je ne vous salut pas madame vous me faite honte

Il y a (entre autre) une différence considérable de nature entre l’AAH et l’ASI : l’ASI est récupérable !

Que se passera-t-il en cas de “rapprochement” entre ASI et AAH ?

Vous réalisez cette façon de faire.
En attaquant comme cela vous allez droit dans le decort
Tout en baissant La ahh , vous allez voir les banques!
Elles vont droit dans le mur les banque,elles feront faillites Et nous les handicapées nous partirons !! En gros bonjour la guerre économique, !
Et Un jolies BOUM IL va y avoir
C EST TOUT CE QUI AURRA.vous allez récoltér cela

Pourquoi tient-on compte des revenus du conjoint pour le calcul de l’AAH ? C’est une profonde injustice, car selon ce mode de calcul, de nombreuses personnes handicapées se trouvent pénalisées et sans ressources propres, si le salaire du conjoint dépasse le seuil du barème.
Ceci équivaut à une double sanction pour la personne en situation de handicap,elle doit non seulement gérer son handicap, mais aussi vivre l’humiliation d’une dépendance financière. Prenons le cas où deux conjoints valides travaillent, leurs employeurs respectifs ne se basent pas sur le salaire de l’un pour déterminer le salaire de l’autre. Beaucoup de personnes hésitent à vivre ensemble ou à se marier en raison de cette injustice, une personne handicapée avec un droit à l’AAH, devrait percevoir son dû point barre !!!

je suis d’accord, moi j’ai que 550€ au lieu de 808€ , je vie avec mon copain travail ,il recalcule le revenu du salaire

Ma question et simple pourquoi prendre les revenus du conjoint pour l’aah sa me pénalise et ne peut rien rien faire je suie souffrante je n’aie rien demander pour y etre du arrêté mon travail et la je me retrouve avec pratiquement plus rien. Je ne trouve pas cela normal c moi la malade pas lui
Merci

bonjour ceci est bien vraie il non pas besoin de touché a la aah car je souffre aussi d une fibromiagie est je suis épidtique de pui l age de 10 ans mes il sans foute que l ont souffre cala n est pas juste

Et alors ceux qui vont partir en retraite avant la loi vont encore passer à la trappe à quelques mois près …. dégoûtée, déjà que mon handicap est arrivé à cause d un chauffard alcoolisé, j ai passé ma vie sans aucune aide sauf depuis ces 4 dernieres années.

Tu penses que être payer 400 € d’AAH au lieu de 800 €. C’est une honte de ce gouvernement qui s’attaque toujours au plus démunis. Ce n’est pas un gouvernement de gauche, c’est une politique de droite. Mais de toute façon leur loi ne passera jamais, ils veulent la mettre début janvier 2018, mais ils ont oublié, ils ne seront plus au pouvoir, qui va voté pour un parti qui dépouille les plus pauvres et enrichi les plus riches.

Bonjour,
Vous leur avez dit au gouvernement que tous les handicapés ne touchent pas L’AAH??
Je crois qu’ils ne sont pas au courant!!!!!!!

ILS…la MDPH est TRES au courant des refus qu’elle commet avec des apriori infects… ex:”vous les faites les 150m à pieds puisque vous êtes là!”!!! même pas idée de pause-trajet…
même pas idée d’offrir une chaise…

“Réforme d’ampleur”: exact, donc un peu de patience avant que tout le monde se mette à critiquer. Vigilance certainement vu la grand nombre de personnes concernées au-delà des PSH.

Je vous ai posé une question que je réitère : Est-ce que l’AAH permettra de continuer de toucher le complément de resources par rapport à ces nouveaux barèmes ? Ces nouveaux services pour ce qui me concerne en tant qu’handicapé sentent la fumisterie à plein nez , à mon avis !

Nous n’avons pas d’informations sur ce point précis. Ces scénarios ne sont que des projets. Seules les mesures de simplification – toutes ? quelques-unes ? – seront mises en oeuvre rapidement.

Certes vous avez pas d’informations sur ce point je suis d’accord avec vous.Mais je suis d’accord aussi avec (Daniel PETIT)au sujet des complements CR ( complement de ressources ou le MVA (majoration pour vie autonome)cettes 2 prestations on etait validées et atribuées par Mr,Jacques Chiraq au moment de la (LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits) cette loi etait votée pour inciter une bonne partie de personnes handicapées (mon cas) a prendre et vivre une vie autonome,pour cela il à instaurée les 2 prestations (MVA 104€ ou CR 179€) en appuie a l’aah pour compensser nottre pouvoir d’achat et nous aider à vivre autonomes.
Donc moi aussi je suis trés inquiét par cette nouvelle mesure que vient d’annoncer le 1er ministre,et je suis d’accord avec (Daniel PETIT) je sent moi aussi qu’ils vont nous suprimer les 2 prestations et on vas galérer à fond et on vas se trouver qu avec l’aah simplement et les depenses seront les memes voir plus .Les 2 prestations on était atribuées pour nous aider à payer le loyer,ilectricitée,chauffage,eau etc,attention quand je dit 2 prestations sa ne veut pas dire qu’on touche les 2 sont distintes une de l’autre on beneficie de 1 simplement avec l’aah soit la CR=179€ pour handicape privée travailler ou presque soit (5%) de capacitée de travailler, soit la MVA = 104€ pour un handicape plus leger et au dessus des (5%) de capacitée de travailler.
En tout cas jamais se gouvernement était à faveur des handicapée,sa seras pas maintenant qu’ils vont s’interesser ils vont simplement faire des supressions sur nos d’os encore une fois,et vont vers les jeunes de 18 a 25 ans le promettre des Mondes et merveilles avec l’argent qu’ils nous vont suprimer et pourquoi?Et ben tout simplement pour inciter à gratter les vottes des jeunes 18-25 ans vue qu’ils ne votent jamais et comme les elections sont dans un an ils veulent faire croire à tout prix et vite aux jeunes qu’ils s’interessent à eux quand en realitée ils s’interessent pure et uniquement aux vottes des jeunees pour ne pas prendre la clac de sa vie sur les urnes en Mai 2017.
Restont touts (es) végillants et attentifs (es) car on sent que tout sa va encore à nottre défaveur et on peu payer trés,trés cher la facture dans l’avenir,je me demande pourquoi ils ne mentionnent pas toutes les 12 prestations qu’ils veulent toucher?Facile tout simplement pour que nous restons avec nottre bouche fermée sans faire du bruit et crier au scandale pendant qu on le sait dejà d’avance que la MVA et la CR seront suprimées et on garderas que l’aah sans plus.Mes dames,messieurs en situation d’handicape (comme moi) prenons vraiment conscience du danger que s’approche de nous les handicapées sa va nous faire beaucoup de mal cettes modifications des minimas sociales,attention aussi les associations ne nous laissons pas faire et cette fois la il faut que tout les handicapées se donnent RDV à Paris pour une ou plusieurs manifestations et de preference encore en 2016 parce qu’en 2017 sa seras trop tardil faut qu’ils sachent qu on es la encore vivants et actifs (es) pour crier au scandale de cette arnaque qu’ils sont entrain de nous préparer sur nos d’os.ATTENTION DANGER,DANGER POUR NOUS LES HANDICAPÈES.
Excusez moi ce long message mais c’est pas encore assez.Cordialement.

Je trouve en effet consternant que les handicapés ne prennent pas conscience de la catastrophe financière que ce projet honteux laisse augurer pour nous.Ne voyez vous donc pas que les personnes ayant de l’épargne et percevant l’AAH vont devoir à partir de 2017 remplir le meme document que les allocataires du RSA et donc se retrouver pour beaucoup d’entre nous privés de nos droits?Réagissons avant la fin de l’année pour que ce projet insidieux ne soit jamais voté.

bonjour, je lis tous vos messages , et je voudrais savoir si quelqu’un a une réponse ,je suis en invalidité par la cpam ,qui m’a baissée mon allocation de 6 e ma complémentaire elle m’empute de 6 aussi et maintenant la caf de 96,45 sur mon complément AAh et l’allocation d ‘automnomie , je sais cela fait beaucoup de cumul ,mais cela aurait plus facile que la cpam me verse le montant total ,mais c’est comme ça ,la france en matière de gestion financière est compliquée..Donc quelqu’un peut il me renseigner pourquoi toutes ces retenues?? les organismes ne me donnent aucunes explications,merci!!

Le C.R. a disparu pour moi à l’âge mini de la retraite
(bien que je ne l’ai pas demandée…113E/mois…dur à avaler…c’est le lot de profess.lib.,Artisans,Commerçants dont les cotisations trop lourdes vont renflouer les caisses des salariés)
l’AAH me permet d’être en activité(à mon rythme)si possible
…jusqu’à obligation de retraite.
bref c’est pas la joie!

ok pour la fumisterie
J’ai du aller au tribunal /C.R.supprimé par erreur
là…ce fut une humiliation PUBLIQ face à un”JUGE”(retraité de la fonction publiq)farci d’idées reçues;
mais gain de cause.
Comme si nos handicaps leurs suffisaient pas…Nous devons nous battre avec leurs paperasses dont ils n’ont même pas connaissance ou ne savent pas la signification
ex: demande à quoi correspond 5°/….tu auras 50 réponses farfelues…(je ne sais tjrs pas)
Courage à Toi aussi.Annie

ton AAH sera divisé par 2 si tu n’as pas compris, tu ne toucheras pas plus mais moins. Comment vont faire les personnes handicapées qui ne vivent que de cela, si demain on leur donne que 400 €.

Le gouvernemnt va faire d’une autre manière ce qu’il a tenté de faire en 2015 lorsque qu’il était question de fliquer les comptes bancaires des handicapés (épargne).
Il s’agit d’appliquer aux handicapés les mêmes conditions de ressources que pour le RSA.
Il s’agit aussi de contrôler encore plus les handicapés pour les rendre plus actif dans sa recherche d’emploi.
Je doute fort que l’on puisse espérer une AAH enfin décente, je parierai plus sur une baisse du montant actuellement octroyée, le 0,81cts d’augmentation était déjà très explicite et exit pour l’AAH la prime de Noël.Il y a du soucis à se faire !
Les associations doivent agir vite.

quelles assos? ils touchent du fric de L’État des subventions, gestionnaire d’établissements ils ne peuvent rien faire. Même pas agir, un article ” il faudrait faire ” ./

Ouvrir la possibilité d’attribuer à titre définitif l’AAH aux personnes en situation de handicap dont la situation n’est pas susceptible d’évoluer favorablement est une très bonne chose. Permettre aux bénéficiaires de l’AAH de continuer à la percevoir lorsqu’ils atteignent l’âge de départ à la retraite serait légitime à condition de ne pas la soumettre à récupération sur succession. Sur ce point, c’est aux associations de maintenir la pression sur le gouvernement pour obtenir satisfaction. Concernant le complement de ressources, il faut le maintenir après l’âge de la retraite dans un soucis d’équité entre génération.

Concernant la suppression de l’AAH en faveur d’une prestation universelle serait porter atteinte à la legislation sur le handicap affirmée par la loi d’orientation de 1975 et renforcée par la loi de 2005. Au contraire, Christophe Sirugue doit demander au premier ministre la création d’un revenu d’existence à hauteur du SMIC et déconnecté des revenus du conjoint en faveur des personnes ne pouvant pas ou plus travailler. Après avoir fait un cadeau de 40 milliards d’euros au MEDEF, un gouvernement se voulant de gauche pourrait fanancer ce revenu d’existence par la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux.

L’Association des paralysés de France s’inquiète de cette mesure dans son dernier rapport en date du 23/03/2016 au sujet de cette mauvaise reforme:

“Si ce modèle « égalitariste » peut paraitre séduisant en apparence, il masque de nombreuses difficultés évidentes ou sous-jacentes qui supposent une évaluation fine et nous ne disposons pas à ce stade des réflexions et des informations disponibles pour en estimer la pertinence en théorie et en pratique.
Pour l’APF, la mise en place d’une démarche contractuelle de type conditionnement à des « droits et devoirs » des allocations issues de la fusion doit être formellement prohibée, tant dans l’attribution de l’allocation socle que de l’allocation de soutien.”

Le gouvernement vise à aligner l’AAh sur le modèle du RSA qui rend obligatoire les convocations pour la reprise d’activité et accroît le contrôle des allocataires

il font koi l’APF sur le plan législatif…questions oui, propositions de loi pfeuf…rien.

Il touche des subventions de L’État, des régions, des départements, des villes. Il ne peuvent rien dire et en plus gestionnaire d’établissements…
Mon message sera censuré ?
de Bayonne

Vous avez raison Picaud, l’APF est une association de complaisance subventionnée par l’état.
Toutefois elle a eu au moins le merite de faire pression l’année dernière lorsqu’il était question de s’attaquer à l’epargne des handicapés.
Mais il faut rester vigilant en effet.
Il faut veiller à ce que ces associations ne se laissent pas endormir lors de cette nouvelle tentative.
Connaissez-vous une association de defense des droits des hadicapés qui soit entièrement indépendante?
Dans le cas contraire il faudrait songer à en créer une réelle dirigée par des personnes directement concernées.

mr valls sais t il que les frais quelona sois avec les fauteuils les vehicules adaptes comment vas ton faire alors quils ont fais un cadeau en or au patronat

l’aah ne serai pas divisé part deux il yaurai les 400e de socle + 400e pour les personne handicapé il ne peuveut réduire d’autant.
par les alcolique qui touche cette prestation la par contre c’est que 400e

merci ma fille a 39 ans et polyhandicapeeje dois tout faire pour elle mais ces mon enfant qui a le droit aussi a ces petits loisirs assez a payer médocs non rembourser merci

Bonjour, je suis ré connu atteint de frybromyagie , résultat , reconnu inapte à travailler par pôle emploi , cap emploi ne veut pas me donner de suivi puisque a leur dire je suis pas avec un ttt stable , alors je pose la question pour je n ai point le droit à l ahh , est ce que la nouvelle réforme va changer quelque chose ,aujourd’hui grâce à ce la naillant pas assez cotisations secu , je me rétrouve a ton payer de ma poche et 460 euro , c est pas la gloire …..
Merci à vous

Le rapport en question compte 170 pages. Avec plusieurs voies à suivre ou non. Ne tombons pas dans le pessimisme permanent dès maintenant. Vigilance, certainement. Patience aussi. Aucune décision n’est encore prise et ne le sera avant un bon bout de temps, après concertations et débats. Je ne plaide ni pour nos gouvernants actuels ni pour ceux de hier ou de demain.

Bonjour, je voudrais savoir si la loi de ségolène neuville concernant les intérets des épargnes des personnes percevant l’AAH à t-elle été voté? car moi, depuis janvier on m’a supprimer mon CR sous prétexte que mon épargne m’a rapporté 80 euros l’ans! merci. p.s ou puis-je vérifier la véracité de cette loi si elle est vraiment passé. merci beaucoup.

Non, cette mesure n’a pas été adoptée. Mais quelle épargne vous a rapporté cette somme ? Certains revenus d’épargne sont, depuis toujours, pris en compte, comme par exemple, les revenus des valeurs et capitaux mobiliers (actions, obligations, bons du trésor…). Vous trouverez les ressources prises en compte pour le calcul des droits à l’AAH, page 13 de ce document – http://vos-droits.apf.asso.fr/files/Notesjuridiques/20150424_NJ%20AAH_MAJblog.2.pdf

Bonjour, merci d’avoir répondu, hé bien c’est une épargne prédicime 9 stile prédica. alors je ne comprend pas pourquoi depuis janvier on m’a supprimé le complément de ressource. merci.

Prédissime 9 est une assurance vie
https://www.credit-agricole.fr/epargne/assurance-vie/predissime-9.html
Or les intérêts d’une assurance-vie, à quelques exceptions près comme les contrats d’épargne handicap, sont des revenus de valeurs et capitaux mobiliers
http://impotsurlerevenu.org/declaration-de-revenus-2042-notice-explicative/634-vos-revenus-page-3-cadre-2-revenus-des-valeurs-et-capitaux-mobiliers.php
Ils sont donc pris en compte comme ressources pour le calcul de l’AAH, contrairement à d’autres revenus d’épargne (livret A, contrat d’épargne handicap, etc.). Résultat : vous ne devez certainement pas toucher l’AAH à taux plein… et donc vous n’avez pas le droit au complément de ressources. Le complément de ressources n’est en effet attribué qu’aux personnes qui touchent l’AAH à taux plein.

Bonjour, merci pour le renseignement, vous avez l’air de bien maitriser le sujet, alors pensez vous que 80euros de bénéfice l’an peut me faire perdre 170euros par mois? si oui, c’est scandaleux, car c’est sur mon aah que j’ai fait mon épargne je n’ai aucune autre entré d’argent. On a donc pas le doit de rien faire du tout?

hé bien je perçois 800euros et des brouquilles plus le complément de ressources je suis à 80% de l’aah, je ne travail pas , je ne l’ai dailleurs jamais fait.

Bonjour, hé bien 801euros 90 cemtimes, ils n’ont pas dutout touché à mon aah seul mon complément de ressource à été supprimé. Merci

Il y a une époque où l’AAH était plus conséquente: 610 € et quelques. J’ai réussis à souscrire pour une ACS, auprès de ma Mutuelle, enfin c’est plutôt un pis aller, pour m’éviter de payer une cotisation un peu trop élevée et cela avec l’aide d’une service sociale.

les méthode de calcul de l’allocation adulte handicapés son trés mal fondé,ne correspond pas a la logique de la vie d’un handicapés,a ces besion plus important d’ordre financier,subvenir a des soin médical,ces charges mensuel,ces loisirs,autres,avec une aah d’un montant de 808,45 euro,n’est pas un revenu uniquement une aide allimentaire par la reconaissance de la commission de la mdph sur un taux de 50 a 79 pourcent,et plus 80 pourcent.
il serai mieux que le gouvernement puisse revoir cette allocation l’aah dans les circonstance de l’évolution du cout de la vie,avec une revalorisation de 1200 a 1300 euro par moi,avec cumullation des aides existance,qu’il peu benéficier.
les droit allocation ne doivent jamais étre remis en cause,c’est un droit acqui qui par ailleurs a étè reconnu,inscrit dans la constitution,concernant le droit de la personne.
le projet de lois qui doit étre discuter a l’assenblé nationale,sur la diparition de l’aah,visant une autre méthologie afin déminué l’allocation aah de 808,45 euro/mois,avec une mise a niveau du montant du rsa,en prenant en compte des petit placement de l’adulte handicapés,comme actuel il ne peu etre marié,ou vivre en couple,la déclaration fiscal pour celui qui travail fera disparaitre ces droit d’allocataire,alors que des droits accqui reconnu par la commission mdph des droit de l’autonomie des personnes handicapées,ont fixé une allocation adulte handicapé acceptée:taux d’incapacité 50 a 79 pcts supérieur ou égal à 80 pcts sur des taux définie les souffrances de l’handicapé continuel.
la lois devrai respecté les liberté de adulte handicapé,avec son allocation sans prendre en considération le conjoint,ou la conjointe qui travail c’est la liberté de l’homme qui doit-étre respecté.
alors un politique aimerai t’il vivre avec 808,45 euro par mois,alors qu’ils perçoivent en indemnité entre 15000 a 30000 euro,plus les avantages de la fonction de leurs mandat,qu’il faut ajouté a leurs complément,avec l’argent du contribuable,comment ose t’il dire qu’un handicapé touche une allocation trop conséquente,qu’il vie sous le seuil de pauvreté
je pense qu’il devrai diminué le montant des indemnité de leurs mandat qui ne son pas un revenu salarial .
pascal canet upr

Ou prendre les sous ? Chez les pauvres! le cumul invalidité, Aah de mon conjoint est limité à 800 euros. Si mes modestes revenu montent un peu, il est pénalisé et n’a plus que sa pension d’invalidité à 400 euros. A 62 ans, il aura enfin sa retraite à 600 euros; malgré un handicap de 80%. Aucune certitude d’avoir un complément jusqu’à hauteur de la somme faramineuse de 800 euros.
Je suis maintenant en invalidité première catégorie ; je percevais la prime pour l’emploi, et je l’ai perdue avec les nouvelles mesures de prime d’activité. Le gouvernement est fier de cette mesure mais ce n’est pas des cotisations sociales pour une éventuelle retraite à 62 ans voir 67 ans. Bientôt le prélèvement à la source pour les impôts, sur le site impôt.gouv, il en est question. Comme ça, les personnes non imposables vont le devenir, car cela ne sera plus la situation du couple mais de l’individu.
Je peux aussi parler de la situation de mon fils, à 20 ans la mdph, à baissé son taux de handicap de 50 à 49 %, pour ne pas lui verser d’aah. Lorsqu’il était en contrat de professionnalisation, l’aah de son père était suspendue. Nous sommes des salaup de pauvres qui de débattent chaque jour pour arriver à survivre.
De plus pour les personnes âgées il y a plein de petites loi scélérates qui taxe ou réduisent les droits ou aides.

Mon fils a une maladie psychique, n’a jamais travaillé et n’en n’est pas capable vu sa pathologie.
Il touche l’AAH depuis 10 ans.
Est-ce que cette allocation va lui être renouvelée ?

ce ne sont aujourd’hui que des pistes mais il est évident que l’objectif final est de contraindre les personnes percevant l’AAH à déclarer tous les trimestres leur épargne comme le font ceux qui touchent le rsa ou le minimum vieillesse et donc de se voir purement et simplement supprimer l’intégralité de leur AAH puisque meme l’épargne non productive d’interets est considérée par la caf comme un revenu de 3 pour cent annuel qui vient en déduction de l’AAH.Les personnes handicapés qui ont reçu un héritage et qui l’ont placé en assurance vie ou autres vont se retrouver dans une situation intolérable ,contraints de dépenser l’intégralité de leur épargne sans compter un aspect dont personne ne parle jamais à savoir l’affiliation à la sécurité sociale qui est automatique lorsque l’on perçoit l’AAH et qui est donc supprimé le jour ou l’AAH nous est supprimée à cause de nos économies.Il faudra tout faire en fin d’année pour dénoncer cette ignominie qui se prépare en cachette, l’AAH doit etre sortie des minimas sociaux pour etre définie comme une allocation à part entière détachée des autres minimas sociaux.

Il faut refuser cette nouvelle prestation.
Nous sommes des personnes à part, quoi que l’on dise, nous avons un handicap qui nous empêche de travailler. L’AAH est une aide pour les personnes handicapées.
Les gouvernements font les lois pour faire des économies (et les reverser à leur électorat) et il est certain que nous allons nous retrouver dans les mêmes contrôles que ceux du RSA et autres avec la prise en compte des livrets d’épargne et beaucoup d’AAH seront ainsi supprimée.
Vu l’augmentation de 80cts attribuée cette année, cela prouve qu’ils n’ont aucune considération pour les handicapés.
Il faut une allocation séparée de toutes les autres prestations et qui ne soit pas soumise aux autres revenus.
L’APF fera t-elle autre chose que des communiqués ?

evidemment la situation des handicapés ne changera pas et on ne parle encore que de ceux qui sont en mesure de travailler…

Le principe AAH sous condition de ressource est un bon principe.
A mon avis cela permet d eviter le cloisonnement entre le monde des handicapés et le monde du travail
cela permet de garder une ouverture dans certain cas sur une éventuelle réinsertion

les handicapés aah qui ont travaillés et ceux qui n’ont pas travaillés, pourquoi différencier les cas ? on peux être propriétaire dans les deux cas pourquoi réserver l asi avec hypothèque à ceux qui ont travaillé

Le seuil de pauvreté est là pour dire aussi que le travailleur devrait avoir le double soit 987 € x 2 sinon c’est travailleur de pauvreté.

Le replis sur soit c’est un système administratif et d’encadrant mauvais comme les curatrices qui en joue, comme récit “venez bénéficiaire de l’AAH dans endroit éloigné de votre domicile” vous serez volé à votre station de Bus car c’est paumé comme unique lieu.

C’est bien la fusion des minimas mais la proximité à revoir!

bonjour à Tous
En effet je fais parti des 25000 personnes qui cumulent l’AAH et l’ass je trouve SCANDALEUX que ce ministre veuille interdire ce cumul alors qui est légal . Si je perçois l’aah c’est que la MDPH a reconnu mon Handicap ! Si je perçcois l’ASS c’est que j’ai travaillé depuis mes 16 ans j’ai aujourd”hui 36 donc 20 années de cotisations .J’ai été frappépar la maladie à mes 22 ans et jusqu’à mes 34 ans je n’ai jamais voulu de ces aides sociales. Aprés refflexion j’ai fini par accépter et depuis mon état de santé s’améliore … J’aurais préférer continuer à travaillé et toucher mes 2000 euros par mois plus les avantages que de me retrouvé avec 1400 euros actuellement ! Je n’ai pas demendé a avoir cette maladie !!! Alors pourquoi ceux qui ont une pension d’invalidité peuvent ils cumuler leur pensions intégrale plus un salaire jusq’à hauteur de leur anciens salaire ??!!! Alors que ceux qui ont ‘aah se voient diminuer leur AAh par la CAF dès qu’ils travaillent voir SUPPRIMEE !!! Certaines personnes au pouvoir sans citer de noms… vont cumler 6 à 7 retraite député maire minitre PRESIDENT… !!!! Et nous ont a étés frappé par une grave maladie et ils veuleut nous interdire de cumler des présatations qui ont été VOTEE dans le passé !!! QUELLE HONTE !!

Je prècice également que ne suis pas là à rester sans rien faire en touchant mon ASS et l’aah 500 et 800 soit 1300 euros. Je suis entrain d’essayer de créer une société mais malheureusement les aide de financements sont là aussi très difficiles à obtenir vu mon statut de chomeur et de handicapée…Ce minitre devrait plus se pencher sur la création d’entreprise des chomeurs handicapé plutot que de leur supprimer le cumul de l’aah et l’ass car ce cumul peut leur servir aussi à créer une entreprise et donc créer de l’emploi ce qui manque TERRIBLEMENT aujourd’hui en France

Pour finir je ne souhaite à personne de souffir d’un grave handicap et de finir au chomage surtout lorsque l’on a toujours travaillé durant de nombreuses années . Merci de votre attention.

il y a la caf qui bloque l’AAH et oblige les handicapés à demander l’allocation supplémentaire d’invalidité qui n’est pas une prestation mais un prêt dont la somme est récupérée par hypothèques ou saisies des biens ou comptes épargnes.

Actuellement ils ne donnent presque plus l’AAH, même à ceux qui l’avaient déjà, ça règle le souci de budget…. mais alors côté handicapé, on se retrouve au RSA (avec épargne déduite), des frais énormes dus au handicap (non pris en charges), et là on m’explique que je vais arrêter de toucher le RSA car je suis trop handicapé, mais que l’AAH m’est refusé car je ne le suis pas assez….
D’après mon médecin, énormément d’handicapés sont actuellement dans cette situation : de ne pas pouvoir travailler (même à temps partiel), de par le handicap, sans plus toucher l’AAH du tout ! Donc c’est encore plus grave que ce que dit l’article (même si je soutien aussi les points de l’article…. 800 euros pour quelqu’un qui ne peut pas du tout travailler c’est déjà peu !)
tout le système est à revoir, on ne peux pas se permettre d’avoir un système “théorique”, qui en pratique laisse tout le monde sur le côté faute de budget…. ou de moyens (pour avoir l’AAH il faut faire des démarches/déplacement qui me sont impossibles…. pour ces mêmes raisons que je demande l’AAH ! Si on n’y va pas, on n’a pas l’aide, même en expliquant pourquoi on ne peut pas. Mais si on y va, ben c’est qu’on en a pas vraiment besoin… Pourquoi ces gens ne se déplacent-ils pas, voir la réalité de la personne ?
Les valides ne semblent avoir aucune idée de la situation des handicapés en France (ou, plus vraisemblablement, ils s’en foutent ?)

Bonjour a tous

d abord je me presente , j ai 60 ans sourd depuis l age de 20 ans je me suis inscrit a la cotorep en 1982 j avais alors plys de 30 ans.
je travail depuis l age de 16 ans (cuisinier) j ai eu unaccident de travail en 2012 depuis je suis en maladie, jetouche l AAH, la securite social me passe en invalidité, infartus et 2 hernies discales plus 1 fibroses discale, d ou de tres gros problemes de mobilité donc je vais me retrouver avec 800
Euros par mois soit 50% de mes revenus.
une fois a la retraite pareil car a ce jour passé l age de la retraite plus d AAH, bizarre, soit on n est plus adulte ou handicapés.
Quand on vois les sommes faramineuses dépensé par le gouvernement pour choyer notre president et nos ministres,
ou est l egalite, la fraternite dans ce pays.
J espere que le projet de loi sur l AAH en 2017 sera voté, un grand plus pour les handicapés.
Merci de m avoir lu

Alors pourquoi que des entreprises sont toujours refusée un emploi “sourd-muet”
On préfère augment d’aah 1000€ par mois pareil un salaire

Ce n’est pas normal de nous coupez du monde parce que l’on a une reconnaissance adulte handicapé.je suis épileptique depuis l’âge de 5ans suite à la rougeole intérieur.être handicapée n’est pas seulement être dans un fauteuil roulant qui n’est pas agréable aussi.l’handicap n’est pas toujours a l’apparence.lépilepsie
est une maladie mes un handicap aussi car on est couper de beaucoup dactivite et elle imprévisible comme maladie sa peut ce passé comme sa peu revenir.Il n’y a pas de poste adaptée pour ce genre de maladie le chef ne peu être derrière vous a regardé si l’on va faire une crise.J’ai travaillé longtemps aussi je touche la AAH et le Ass mes pour moi c’est temporaire j’y suis préparé au ca ou je ne la toucherait plus.ce qui me Blaisse le plus c’est que je ne peu pas vivre avec ma copine sinon on me déduit la aah on est condamné à vivre indépendamment sinon on vit sous les revenus de sa compagne,on et c’est injuste de sans prendre à notre vie privée

Bonjour,
Mieux vos se suicider que de supporter TOUT vos commentaires
J’ai fait ma demande de renouvellement de l’AAH en raison des retards et d’une certaine pression sur l’attente de décision car ma situation et ma santé ne fait que se dégrader oui je m’etrais fin à mon existence si je ne perçois plus cette aide car en plus d’un credit à la consommation je mens sort très difficilement, vivre ici bat c’est de plus en plus un calvaire qu’un plaisir ….

Bonjour, qui peut m’expliquer comment aider son enfant handicapé pour qu’il puisse épargner un peu d’argent pour qu’il puisse faire face une fois que que ses parents ne seront plus de ce monde .Comment pourra t’il payer un loyer ,se nourrir etc avec 800€ par mois.Je ne sais pas si j’ai bien compris : un handicapé à t’il le droit d’épargner un peu d’argent comme font les salariés pour leur future retraite; j’ai cru comprendre que le fait d’épargner diminuerait son AAH. C’est tout nouveau pour moi ,merci d’avance pour vos bons conseils

Bonjour , je suis une personne handicapé. Depuis des années j’ai l’AAH mais finalement depuis quelques moi la Caf me l’on retiré . Ce que je n’ai toujours pas compris.. C’est que j’ai ue aucune explication de leurs part. J’ai beau me déplacer et les appeler ou même contacter ma référente même elle ne peut pas m’en dire plus . J’ai reçue aucun courriers de leurs part ni d’appels. Fin bre! Normalement quand on touche aux droit d’autruis nous devont recevoir une explication en retour.. La je vis qu’avec le RSA et un peu d’APL et encore je suis gentille quand je dit un peu d’APL ! Donc voilà. J’aimerai avoir quelques conseils qui pourrait m’en dire plus , oi=u si quelqu’un est ou a déjà vécu cette situation… Merci bien !

il est absolument indispensable que les associations et les handicapés se mobilisent avant la Présidentielle.
Il faut que la personne handicapée soit protégée :
. Versement de l’AAH sans prise en compte des revenus du conjoint. Ce qui évitera de rajouter du malheur au malheur, car de nombreux handicapés ne se marient pas ou ne vivent pas en couple pour ne pas dépendre d’une tierce personne.
. l’AAH ne doit pas être calculée avec les mêmes ctitères que le RSA. 5prise en compte de l’épargne etc… C’est inadmissible. Vivre avec un handicap est lourd et supprimer ou ne pas donner les moyens de vivre est encore plus inadmisible. Il FAUT faire entendre notre voix auprès des candidats;
Il faudrait aussi que l’APF se bouge un peu plus pour la mobiliSation nationale…. oN NE L’ENTEND PAS BEUCOUP MEDIATIQUEMENT

avc (Accident vasculaire cérébral)
80(pour cent)
idée de la situation des handicapés en France (ou, plus vraisemblablement, ils s’en foutent ?)

MN, Merci infiniment pour votre lien intéressant…
Je n’étais pas au courant et me trouve dans cette situation où à bientôt 44 ans, je n’ai jamais appris à conduire…

L’instauration du revenu universel est un scandale.
Cette mesure vise à supprimer l’AAH pour la fusionner avec les autres minimas sociaux.
L’allocation universelle sera calculée avec les mêmes critères que le RSA. avec prise en compte de l’epargne etc..
Le contrôle des handicapés sera accru avec la mise en place d’un conditionnement à “des droits et devoirs”.
L’allocation logement sera également supprimée.
Il est absolument indispensable que les associations et les handicapés se mobilisent immédiatement!
Cette mesure est déjà en cours d’experimentation en Aquitaine.

C’est une honte manifeste la méthode de calcul de l’aah, car étant marié ils prennent les revenus de mon épouse en compte, mais avant quand j’allais bien et travaillé ils ne les ont pas pris en comptes sur ma feuille de paye pour les charges sociales alors que quand je vois le nombre de gens qui vivent sans être uni touche le plafond ça m’écœure et en attendant je vis avec 281,37 euros par mois avec ça il faut pas se dire qu’i y a une égalité en France alors messieurs les ministres revoyez vos loi et pensez à tout les gens qui sont malade ou en situation de car on ne choisi pas cette fatalité qui nous tombe sur la tête.

Je suis épileptique depuis 3 ans et déclaré en Aah, je perçois 281,37 euros par mois en 2017 le gouvernement parle d’augmenter le plafond à 1000 euros mais ne croyez pas cette parole parce qu’elle serait bien promesse électorale car nous les invalides quand nous voyons le salaire que nous touchons ils ne revaloriseront pas toutes nos allocations et je crois que le mieux qu’il nous reste à faire est de réclamer nos charges sociales lorsque nous avons cotisés.

moi il y a autre chose qui me géne dans tout ca c’est qu une personne handicapée qui percoit une pension d ‘invalidé et l ahh doit declaré sa pension aux impot et que ceux qui percoivent juste l ahh ne soit pas ne soit pas imposé alors que les deux situations sont les meme 808 euros

bonjour, je suis tutrice de ma soeur handicapée à 80% depuis toujours, notre père decedé on vient de toucher un heritage, et là je viens de me recevoir un document on me supprime tout aah apl, …. ce qui revient à dire que ma soeur va vivre avec l heritage 30000€ et qu il va falloir que je redefmmande AAH dans à peu près 3 ans en se serrant la ceinture, car ma soeur paie un loyer de 450€ , une femme de menage, je vais pas la mettre en foyer alors qu après avoir ete enfermé elle vient de gouter à la liberté, sa liberté, que depuis 10 ans, je pensais pouvoir la gater ben non , en plus j ai le juge des tutelles sur le dos, elle sait rien faire je suis toujours derrière elle ne sait rien controler et n a pas de memoire immediate donc je lui repete sans cesse les memes choses, je suis dépité je vais pas la replacer c est horrible pendant que la haut et sont nourris logéé blanchie sur notre dos, je
sais plus comment faire, quoi lui dire elle va pas comprendre…

bonjour, je suis étonné de lire qu’un héritage si petit soit pris en compte pour le calcul de l’AAH, je n’ai jamais eu de diminution de mon AAAH lorsque j’ai hérité de mes parents et d’ailleurs comment la caf a pu avoir connaissance de votre héritage?..merci de m’informer.

ma sœur qui touche l’AAH a su qu’etant donné que sa fille vient d’avoir 20 ans et qu’elle n’est plu considérée a sa charge son AAH baisse de 220e le mois prochain,je trouve ça inadmissible.l’AAH n’a rien avoir avec sa fille ce n’est pas une allocation pour ma niéce a ce que je sache.c’est vraiment n’importe quoi.

Christophe Sirugue propose de fusionner, je lis même pas le reste, car fusionner veut dire supprimer pour un gouvernement impitoyable qui fait que sa supprimer depuis la venu d’Hollande, le gouvernement fait subir leurs innombrables erreurs avec leur pouvoir absolu de décisions, nous serrer la ceinture encore plus alors que l’on a de petit revenu, pour payer des appareils couteux, survire. Le gouvernement veut aider , qui crée un impôt sur le gouvernement de 50 pourcent sur leurs revenu pour aider l’ état (peuple/gouvernement, rassemblement) et pour les monstres qui s’expriment comme le diable en personne, sur ce site, honteux.

bj et l argent que l etat touche des entreprises qui ne prend pas d handicapé 130 million versé a l état l argent n est méme pas reversé au handicapé l argent serre au emploi aidé merci hollande et nous on nous refuse la aah que fait les association handicapé rien juste a prendre le cheque a la fin de l année merci

bonjour,il y a trop longtemps que l on et gouverné par des incapables droite comme gauche,il faut pas qu ils s étonne si les gens votes les extrémes,pour preuve . voila mon parcours de vie , je suis agées de 51 ans j ai toujours travaillé dans le batiment dans la maçonnerie,28 ans salarié et en 2010 crise oblige aprés 25 année d ancienneté l entreprise a mis la clés sous la porte,je me suis installer a mon compte pendant 3 ans,et en 2014 j ai du arrété mon activité pour probléme de santé.aujourd hui ce fameux rsi tant d écrier me donne 634 euros d invalidité,et l aah me complete la diférence,maitenant en plus de cette redoutable maladie incurable avec une moyenne de vie de 36 mois, en plus de la maladie il faut se battre financiérement quel honte.je ne suis pas un profiteur du sytéme,quand je dit redoutable maladie,ce n ait pas un bobo au dos le nom maladie de charcot sla

Bonsoir je suis poli handicapée je vie avec mon mari et nos 4 enfants on touche 1800 avec l apl mon mari ne peut pas travailler car j ai besoin de lui pour tout dans la vie cotidienne pour des soins il y a une infirmière qui passe une fois le matin et mer soir les reste du temps c est mon mari qui fait mes soins plus ma kine car plus de kine par chez nous on a un enfant qui est autiste et dans les 1800 € il y aeh qui est de 129 et des poussière essayer de payer un loyer assurances maison voiture scolaire 230 € , 180€ EDFEDF, loyer 525€ résiduel après déductions d apl le téléphone 80 € , plus la cantine 180€ ecole pour mon fils autiste 180 ils nous reste 150 pour nourrire 6 personne et malgré sa la Pch est refuser

Bonjour

Contrairement à la plupart des commentaires, jr trouve que l’AAH a ruiné ma vie familiale. Je cherche le moyen de m’en débarasser.

Voilà mon histoire : depuis 34 ans, j’assure à ma famille un revenu ( mon salaire ). Ce revenu avec celui des allocations familiales nous ont permit de vivre heureux et faire face aux difficultés.

Seulement voilà, ma femme a subit un cancer, d’où l’AAH. Certes ses besoins ne sont plus les mêmes et ls dépenses aussi. il faut dire aussi que compte tenu de sa situation, j’ai choisi d’être plus présent à la maison au détriment de mon travail :

J’ai demandé et obtenu le temps partiel, j’ai renoncé à un autre job supplémentaire, et j’ai commencé à me lever à 3 heures du matin pour faire le ménage et les repas de la journée avant d’aller à mon travail.

Bien sûr cette situation a généré moins de revenu et plus de dépense, surtout quand on a des enfants .

Que dire ? après un an de chimio radio-thérapie etc, ma femme a reçu le rappel de l’AAH ( environ 9000 € ).

J’ai dit, Ok tu peux en disposer comme tu veux, éclate toi avec, invite tes proches et dépense ce que tu veux.

Seulement voilà, Depuis ce jour toute l’allocation familiale est passée à son compte. De ce compte rien ne sort, y compris ses besoins personnels.

De nouvelles factures sont à ma charge ( soin, mutuelle, déplacements etc … ).

les traitements qu’elle a subit l’ont changé physiquement et modifié son caractaire. ansi les deux grands enfants ne pouvant plus la supporter, se sont installés ailleurs ( encore des dépenses supplémentaires ) les deux plus jeunes sont restés avec nous avec des hauts et des bas.

Rajoutons à cela, que vue qu’elle n’avait plus de cheveux, elle mettait un foulard, mais elle s’est prise au jeu et voilà qu’elle devienne musulmane …
Et surtout provocatrice.

Début Septembre, dans mon dos elle disparait me laissant à moi seul la responsabilité des enfants. Je n’ai appris où elle était que quelques jours plus tard qu’elle est partie au pélerinage : ça a coûté 12 000 €.

Depuis, elle en est revenue vivante, mais autour d’elle les dégats sont énormes : perte de repère et scolarité chaotique des plus jeunes. Disputes quotidiennes avec moi.

Elle me réclame maintenant le montant des allocations familiales perçu depuis 25 ans. Elle compte aller encore à la Mecque au mois de juin pour un autre pélerinage tout en m’abandonnant les enfants en fin d’année scolaire.

Voilà pourquoi, je cherche désepérément à supprimer l’AAH et retrouver une vie normale.

Et joyeux Noël à tous !

bonjour je voudrais savoir
je suis en situation d handicape je perçois l aah mon conjoint lui touche le RSA et on voudrais ce déclarer ensemble auprès de la caf pour faire le rsa couple es que mon aah en patirais ou bien le rsa ??

C’est l’Astasie! Comment vivre avec une AAH? Mes parents me donnent la différence pour arriver à un smic… Honte à notre gvt…

une aah a 1000 euros a rien foutre je rêve !!! moi invalide 2 catégorie depuis 15 ans donc j’ai travaillé pour avoir cela et le montant net de ma pension invalidité 2 est de 702 euros mensuel tout compris …; alors la bande de pleurnichards revenu sur terre..

en plus refus de ma MDA du compliment taux invalidité trop bas
78 pour cent lisant certains commentaire j’ai envie vomir certains retraité n’ont pas 800 EUROS ET ILS ONT BOSSEEE

pas la peine de devenir grossier !!
moi j’ai bosser 145 trimestres puis un infarctus , le médecine m’a mis en incapacité totale , alors que je gagnais 3000 € par moi , maintenant 808 € , et pour la retraite l’année prochaine , je n’ai aucune idée de ce que je toucherais !!
alors ? ça te parle quelque part ?

pascal impossible d’avoir 808 EUROS PAR MOIS QUAND ON A UN SALAIRE DE 3000 UNE PENSION INVALIDITE EST CALCULE SUR 10 ANS ALORS POUR MOIS 3000 DIVISE PAR 2 EGAL 1500

Mon fils a 49ans handicapé mental à 80%. Il travaille en ESAT dans l’Essonne poir un salaire entre 580 et 700€. Il vit en foyer dans l’Essonne depuis 25 ans et paye un loyer entre 200 et 300€ selon les mois pour une chambre de 9 m². Son AAH est de 346€ + maintenant la prime d’activité 192€. Il s’habille, paye ses repas du weeK-end. Il prend en charge ses soins médicaux Aucune prise en charge à 100% de la part de la sécu quels que soient les soins (ils sont heureusement pour le moment limités dans le cadre des affections liées à l’âge). Il dispose de 300 € d’argent personnel. Grace à une prise en charge de ses vacances annuelles par le CG de l’essonne il cotise pour des placements pour la retraite. Nous vivons dans le sud suite à un divorce mais il ne peux pas être déplacé poir des raisons psychologique. Voilà la situation exacte de mon fils actuellement. nous l’avons placé sous tutelle par sécurité s’il devait se retrouver seul (la famille ne désire pas le prendre en charge). Oui il arrive à vivre en autonomie avec notre aide pour les dépenses importantes mais surtout grâce à une gestion très rigoureuse qui ne permet pas de grosses fantaisies. Faites les calculs. Heureusement que je suis là pour mon fils sinon il serait peut-être dans la rue !!!.

bonjour a tous étant reconnu handicapé depuis que je suis né , j’ai appris que j’avais un droit a une allocation comme quoi j’etait handicapé , et que c’est l’états qui se chargerais de cette mesure , depuis que je suis en âge de comprendre le monde et la vie , je vois que beaucoup d’entre nous ce chamailles et se dispute pour cet AAH , des personnes qui ne savent pas ce que c’est d’être handicapé se permettes de juger ceux qui touche une pension , pour moi c’est comme les personnes qui juge les gens qui ne peuvent pas avoir d’enfant et qui vont allez adopter alors que c’est clairement pas de leur faute si ils ne peuvent pas avoir d’enfant bref , L’aah es un point positif pour des raison et des point négatifs pour d’autre , je m’explique , j’ai réussi a trouvé un travaille a macdo il y a de ça quelque année auparavant , ils m’ont pris car il savais que il aurai le droit a certains avantage en embauchant une personne reconnu handicapé , bref je cherchais le moyen de monté en grade ( je ne voulais pas avoir 40 ans et être simple employer polyvalent a macdonald’s ) mais apres mainte et mainte effort j’ai décidé de partir de cet endroit néfaste qui enfaite au lieu de me donner une confiance en sois de par cette offrande d’un travaille , j’avais l’exacte opposé , je n’avais plus confiance en moi et je me sentais comme un moins que rien , bref viens la le probleme de L’aah , a aucun moment la caf ne m’a contacté par courriel en demandant ma déclaration trimestrielle AAH pour qu’il puisse calculé le montant exact a versé , et a partir de ce moment la a été la descente au enfer , je me suis retrouvé a devoir payer la caf jusqu’a 10 000 € de trop perçus d’allocation aah , alors que a aucun moment il ne m’avais informé ou dis quoi que ce soit a ce sujet , étant handicapé j’ai essayer tant bien que de mal de trouvé un autre travaille mais hélas le regard des gens et leur peurs qu’ils nous arrive quelque choses durant le travaille a pris le dessus aucun ne m’a donné d’avis favorable , ne serai-ce que pour une simple formation , je n’est jamais essayer de demandé a la MDPH de m’aider a trouvé un travaille , c’etait mon devoir et mon envi de devoir trouvé un travaille par moi même , bref aujourd’hui j’ai réussi a réglé mes dettes et je travaille aujourd’hui en contractuel mais la ou je veux en venir c’est que aujourd’hui je fais tous comme il faut , et j’ai peur encore une fois de devoir re remboursé la caf pour le faite que je touche l’aah et que je travaille en même temps …… comme j’ai dis , L’aah pour certains es une bonne choses et pour d’autres c’est vraiment une catastrophe car au final on se retrouve avec un stress assez énorme , donc ceux qui disent que les personnes handicapée devrais avoir moins , vous ne pouvez pas savoir de quoi vous parlez entre les rdv chez le médecins , les médicaments , les outils comme un appareil auditif pour les sourds , tous cela n’est pas gratuit , et nous n’avons pas demandé a etre handicapé pour percevoir de l’argent gratuitement sans rien faire , nombre d’entre nous voulons travaillé , certains n’ont jamais eu la chance de savoir ce que c’est de travailler alors qu’ils le voulais vraiment , donc réfléchissez au paroles parfois blessante que vous pouvez envoyer même si vous n’en avez pas l’impréssion , quand je lis certains commentaire , j’ai toujours cette impréssion que nous personne handicapées ne devrions pas éxisté ou encore pire que notre place serai de resté dans un hopital tous ensemble regroupé ……

j’ai 50 ans, depuis 1990 je fait parti de la MDPH pour une maladie qui jusqu’en 95 etait mortelle,elle l’est toujours malgré la rumeur de quelques quillés , je suis reconnu entre 50 et 79% de taux de handicap or ma maladie evolue du fait des ttt tres lourds que j’avakle tous les jours pour maintenir mon systeme immunitaire combatif je ne pese que 48 kg à cause de leurs effets secondaires tres nocifs qui ont declenché au fil des années une phobie sociale qui souvent me fait avoir des idées presque suicidaires, je vis chez mes parents pour deux raison, l’immense fatigue et le besoin d’assistante, la seconde impossible de trouver un logement avec une AAH pas systematiquement renouvellable tous les deux ans

quand je lis que l’AAH va etre suppripmé aux adultes handicapés entre 50 et 79% de taux de handicap pour que l’etat fasse des economies je mettrai fin à mes jours le jour où cette miserable AAH sera definitivement supprimée pour mon cas, les personnes en situation de handicap n’ont pas le droit de vivre la societé, je ne connaitrai jamais le bonheurd’avoir un chez soi ni d’avoir un vehicule, ni une vie de famille à cause d’une maladie attrapé sexuellement etant jeune, aujourd’hui je n’attends plus rien, ma vie est derriere moi, supprimez tout ce que vous voudrez tout m’est egal

Patrick , en lisant votre commentaire , il y a une chose qui m’interpelle , mettre fin a votre vie parce que l’aah prendrait fin , je ne crois pas que ce soit une bonne idée , vous dites habiter chez vos parents , penser a eux , je sais que ce n’est pas facile , la vie est dure , moi je ne la touche pas , je touche que l’invalidité sécu , ils viennent encore de me refusé l’aah , et pour ma part je touche 680euro , et j’en ai 250 euro qui parte déja dans le loyer , vous savez je vie seule dans mon appt depuis que mes enfants sont partie, la vie n’est pas toute rose tous les jours , regarder autour de vous , je sais pas , mais ne faites pas ça , essayer de communiqué avec quelqu’un , discuté avec du monde meme virtuel , défois ça fais du bien , je vous souhaite du courage ,

Bonjour moi je touche 808 euros et cela n’est pas facile de vivre avec ça une fois les factures payées les courses carte de bus et téléphone etc alors vous savez c’est pas facile de nos jours.

bonjour mon histoire et peut etre banal voila en 2004 je me fait operer pour un cancer du poumon lobectomie inferieur puis en 2005 une pleurectomie total dont on talc entierement le poumon , je fait une demande a la mdph on m’accorde 60 pour cent d’invalidité et je touche 800 euros a peu pres de 2007 a decembre 2013 decembre 2013 je recois un courrier de la mdph pour me signifier que je ne toucherai plus rien a partir du 31 decembre 2013 , je repasse en comission et on me dit que je peut retourner travailler avec une reconnaissance de travailleur handicapé , je leur ai bien dit et mon medecin aussi que pour moi reprendre le travail etais impossible j’ai des douleurs chroniques du matin au soir et sous anti douleurs et ceux a vie ! ma femme a 1100 euro de salaire on a 2 enfants et moi je touche 0 euros par moi pas de rsa rien aucune aide et ceux depuis janvier 2014 … merci a eux je fait comment j’ai bien tenter de reprendre un travail j’ai tenu 2 jours et la j’ai du arreter beaucoup trop mal que dis je faire s’il vous plait car toutes les portes se referme sur moi … merci a ceux qui peuvent me dire si vous etes passer par la et comment faire merci ……

je suis en invalidité 2 catégorie avec pour pension tout compris asi 702€ mensuel je vois des pleurnichards ont veut une pension 1000€ il rêve j’ai fait une demande a la mda complément aah refus
parmi les personnes touchant une aah je pense qu’ils ont des descendent de palmipèdes pour en avoir autour de moi tout leur est du mais rien en retour pas taxe habitation csg etc taxe tv pas aah pas saisissable une bonne reforme la dedans tu perçois encontre partie petit travail suivant handicap cumul ass aah a supprimer en invalidité interdit arrêté de dire toujours handicapé et les personnes en invalidité qui eux ont travaillé par rapport a vous alors ont se la ferme la gueule et pensé aux autres égoïstes

Je suis choquée de lire les des accusations par lesquels de l’AAH de leur enfant handicapé. Je suis en invalidité à 80% et + bientôt mise en retraite j’ai travaillé un 35 ans je suis donc handicapée (principalement les membres supérieurs j’ai dû m’acheter du matériel (coûteux mais aides nécessaire à mon autonomie) je touche une pension d’invalidité de 930€. Sur mes 2 enfants j’en ai un qui est handicapé psychiatrique depuis ses 18 ans aujourd’hui il en a 30 ; il touche l’AAH complète et un complément ce qui lui fait 976€. Il vit chez moi, nous vivons tous les 2 je suis divorcée. Donc voilà, je lui prends 150 à 180€/mois de participation je lui place une partie du reste sur un livret d’épargne populaire et il se fait plaisir avec le reste : parfum, cigarettes, bières, kebap, Mc Do, habillement, CD (il a la phobie du monde extérieur, il dort beaucoup à cause de son traitement, il souffre et moi aussi). Il a remplacé son vieux PC que je lui avais donné et qui a rendu l’âme avec son livret car il est bien clair que personnellement je ne pouvais pas lui remplacer. Nous ne sommes pas malheureux par rapport à d’autres j’ai un peu d’argent de placé personnellement qui me vient de la maison vendue au moment de mon divorce (fruit de notre labeur à 2) ce qui permet de faire face aux imprévus et qui m’a permis d’acheter une voiture il y a 5 ans vraiment nécessaire. Par ailleurs je fais très attention aux prix des choses que je paie rarement plein pot (remises, promo, comparaisons). Dire qu’un handicapé n’a pas de besoin c’est faux ! dire que la famille en profite c’est outrageant ! Certains critique ceux comme mon fils qui n’ont pas travaillé et touche plus avec l’AAH que celles qui ont travaillé ; tous les 2 nous sommes dans ce cas mais je peux vous affirmer que sa vie n’est plus intéressante depuis bien longtemps il n’a même pas eu de jeunesse, même une petite copine pas possible (traitement trop lourd avec effets indésirables), il n’est pas autonome du tout et facilement angoissé avec des douleur dans la tête. Je préfère ma situation à la sienne malgré mes douleurs, mes perfusions. Ma pensée souvent est : “il est les jambes parfois et je suis la tête” ! Ah oui mon fils a essayé de travailler mais voilà pas assez de concentrations, incapable de prendre des initiatives etc etc ça ne marchait pas et ensuite son état s’est empiré.

Je me demande pourquoi l’ASPA est récupérable sur successions alors que l’aah ne l’est pas, il y a une injustice. Soi-disant il doit y avoir une solidarité familiale, alors pourquoi il doit avoir une solidarité familiale pour les gens qui n’ont pas suffisamment travaillé et pas pour les gens handicapés, les handicapés sont aussi à la charge de la société et devraient rembourser les pensions obtenues à leur décès si succession au delà de 40 000e.

Bonjour, A tous !

Je suis tétraplégique avec une assistance respiratoire 24/24 et 7 jours sur 7, mais qu’est-ce vous connaissez du monde de l’Handicape ? Bande d’inculte ! Moi, je le vie depuis vingts longue années, vous croyez que c’est facile pour nous de vivre dans cette situation ! Là, je vous écrit à travers mon ordinateur grace à la technologie, j’ai une pastille sur le front pour diriger la souris et ensuite, je clic sur un clavier vituel pour vous répondre, j’hallucine tout les stupiditer que vous pouvez déblatérer.
Beaucoup de personne pense que nous les personnes handicapé , oui, j’ose dire le mot qui fache ( Handicapé ), oui et alors ! J’ai une vie comme tout le monde, j’ai une vie sans femme et sans enfant, c’est surement la chose qui me manquera toujours dans ce monde ! Enfin, bref… Pour dire, arreter de dire que nous sommes des boulets et que nous ne valons rien dans cette vie, ça surement pas, il faut pas y compter !
Nous avons tous un coeur et des sentiments ! Nous sommes des individus propre à nous meme,essayez d’etre moins individualiste et barbaratif dans vos propos, nous somme pas parfait j’en convient,mais n’oubliez jamais une chose , la roue tourne… Ayez, plus de compassion et surtout, ne nous regarder pas avec mépris et avec pitié ! Si, nous pouvons avoir 2000 euro par mois nous vivrons plus sous le seuil de la pauvreté et on vous anéantirai dans vos vie tellement pathétique. Merci tous.

Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, a annoncé ce mardi sur RMC que l’allocation adulte handicapé (AAH) serait revalorisée pour atteindre au «moins 900 euros».

Sans donner un chiffre définitivement arrêté, elle a précisé que cette revalorisation devrait intervenir en 2018. «Le président de la République s’est engagé à faire sortir de la pauvreté plus d’un million de personnes qui touchent l’allocation adulte handicapé», a-t-elle expliqué en ajoutant que l’annonce sera faite dans lors d’un comité interministériel du handicap, organisé le 20 septembre.

Cette allocation est actuellement de 810,89 euros. Lorsqu’il était candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron avait promis une réévaluation de 100 euros pour l’allocation à taux plein.

comment cel se passe-t-il quand on est etudiant beneficiaire AAH dans sa caf et que l’on demenage pour poursuivre ses études dans un autre département …faut-il recommencer toutes les demarches ???

je suis handicapé depuis 2007jai une maladie des os degénérative en 2020 je serais en fauteuil roulant que doi-je comprendre de la décision du président.

L AAH VA T IL AUGMENTER EN 2022 DE 903 EUR A 99O 998 OU
1068 1069 EUROS par mois ??? MERCI DE ME REPONDRE A CELA , le gouvernement prend les handicapes pour des merdes des cons pour des gens qui ne sont rien comme avait dit ce ………………… de macron , macron gagne par mois 15,000 euros par mois !!!! SACHANT QUE MACRONA RETIRE 10 EURO D APL A DES GNES COMME MOI POUR LES DONNER A BOLORE LAGARDERE DASSAULT ETC , ils en avait vraiment besoin ces hyper riches !!!LOL !!!!! MACRON DEVRAIT ALLER CHERCHER L AGENT SUR LES PARADIS FISCAUX SUR LES ENTREPRISES QUI NE RESPECTENT PAS LES 6 % D HANDICAPE EN ENTREPRISE , l amende est de 15 000 EUROS , c est rien pour monoprix carrefour FRANPRIX ETC ,

JE SUIS SUR QUE LE MONOPRIX PARIS 13 AVENUE DE FRANCE NA PAS LES 6 % D HANDICAPE EN ENTREPRISE !!!! FAITES VERIFIER TOUT LES CENTRE COMMERCIALES LA DESSUS !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.