Lou Hibou Caillou : un site web pour faciliter la vie des enfants handicapés

Publié le 21 avril 2016 par Johanna Amselem
Capture d'écran Le Parisien

Qui mieux qu’une maman pour connaître les besoins de sa fille atteinte d’une maladie rare ? Pour répondre aux spécificités de son enfant, Nathalie Saint-Alme a lancé le site Lou Hibou Caillou.

L’inspiration de Nathalie Saint-Alme c’est sa fille, Lou, âgée de 13 ans et atteinte d’une maladie rare. C’est pour elle que cette habitante de Villebon-sur-Yvette a décidé d’ouvrir un site internet, Lou Hibou Caillou. Pendant son congé parental pris pour son troisième enfant, elle a rencontré d’autres parents confrontés aux mêmes difficultés. Elle a alors quitté son poste au sein d’une grande entreprise afin de lancer son site de e-commerce.

Une plateforme qui propose des dizaines de produits enfantins, ludiques et adaptés aux besoins réels des enfants handicapés. « Inspirée par mon expérience personnelle, j’ai imaginé, créé puis fabriqué les produits les mieux adaptés au quotidien des enfants de 0 à 10 ans qui, comme ma fille Lou atteinte d’une maladie rare, ont des besoins spécifiques mais aussi des envies de mode, de couleurs et de fantaisie ! », décrit Nathalie sur son site internet. Elle précise que « Lou Hibou Caillou propose des accessoires modernes, colorés et design qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux parents ».

Un porte-gobelet isotherme, un foulard bavoir, un cordon de dentition coloré, un napperon anti-dérapant, le site internet regorge de petits objets pensés pour les plus petits et loin des accessoires stérilisés de l’hôpital. Au fil des années, le site a évolué avec les besoins de sa fille. Parmi les articles les plus plébiscités, le site vend des couverts colorés ergonomiques. Ils sont spécialement conçus pour pouvoir manger facilement. Et pour faciliter aussi la vie des parents, ils passent au lave-vaisselle. Ces couverts, dont l’utilisation est totalement sécurisée pour les enfants, ont d’ailleurs obtenu l’étoile du design en 2012. Le site n’a pas révélé toutes ses pépites. Il devrait encore s’enrichir au fil des mois, et proposera également des produits pour le bain. Signalé par Johanna Amselem

À lire sur Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.