Du 8 au 10 juin, c’est le salon Autonomic de Paris !

Publié le 6 juin 2016 par Olivier Clot-Faybesse
Près de 400 exposants sont attendus lors du salon Autonomic de Paris.

En France, les salons Autonomic se posent comme des rendez-vous incontournables pendant l’année pour une majorité d’acteurs du handicap et de la dépendance. L’édition parisienne 2016 ouvrira ses portes du mercredi 8 au vendredi 10 juin. Trois jours riches en événements divers et dédiés notamment à la présentation des dernières aides techniques dans plusieurs domaines.

Il n’a lieu qu’une fois tous les deux ans. Cependant, le salon Autonomic de Paris, qui se tient comme à son habitude Porte de Versailles, représente la référence nationale pour tout ce qui concerne l’accessibilité et l’autonomie. Cette année, ce ne sont pas moins de 400 exposants attendus. Fabricants d’aides techniques, constructeurs et carrossiers de véhicules adaptés et spécialistes de l’accessibilité profiteront de l’occasion pour présenter leurs nouveautés 2016, pour certaines dévoilées lors d’Autonomic Atlantique début mars.

Des produits à découvrir et à essayer

À titre d’exemple, citons, entre autres, le Centre de réalisations en ergothérapie et en ergonomie (Cree), qui

© Autonomic
© Autonomic

présentera sa gamme Protac, entièrement tournée vers la stimulation sensorielle, deux innovants fauteuils électriques (l’Evo Lectus et le Vela Blues 100) ou leur dernière poussette, la Tom 4 (à découvrir stand E 26). En ce qui concerne l’automobile et les transports, direction Ford pour son Tourneo (stand G 48), Morice Constructeur avec le Grand Connect (stand G 24), Renault Tech pour le Dokker (stand H 6) ou Pimas pour son nouveau combiné intuitif de commande des fonctions électriques (stand G 32). Du côté de Hop’Toys, spécialiste des jeux, jouets et outils adaptés pour les enfants, il sera proposé de tester et de se familiariser avec une grande partie de la gamme (stand B 64).

Autonomic pratique

Ce salon n’est pas restreint pas à la seule exposition de matériels. Le monde associatif, le tourisme, la culture (avec un plateau des artistes), les loisirs et les sports ainsi que les services à la personne auront leur espace privilégié. Sans oublier, différentes manifestations et conférences dont les 7e Assises nationales de l’accessibilité, les 9 et 10 juin pour lesquelles l’entrée est libre mais requiert une inscription obligatoire (voir ici ainsi que pour le programme complet).
Gratuit et bien évidemment accessible à tous, Autonomic Paris se tiendra dans le pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, de 9h30 à 18h30 (fermeture des portes à 17h30, le vendredi). Pour plus de renseignements, cliquer sur ce lien. O. Clot-Faybesse

Comment 2 commentaires

Bonjour je voudrais savoir comment peut on avoir les périodes d exposition à Paris pour handicap pour pouvoir y aller ayant mon enfant de 17ans handicaper pour pouvoir amélioré son quotidien avec des choses adaptée pour luicar comme vous devais vous en doutiez il n y a rien dans les centre commercial et sur Internet ses traits chers.en vous remercient. Nous habitons à aulnay sous bois dans le 93 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.