Accueil > Arrêt sur la toile > La justice ordonne aux médecins la reprise de la procédure pouvant conduire à l’arrêt des soins du tétraplégique Vincent Lambert
François Lambert, demi-neveu du patient, favorable depuis toujours à l’arrêt de l’alimentation de Vincent.

La justice ordonne aux médecins la reprise de la procédure pouvant conduire à l’arrêt des soins du tétraplégique Vincent Lambert

Jeudi 16 juin, la Cour administrative d’appel de Nancy a demandé de reprendre la procédure collégiale des médecins en charge de Vincent Lambert. À terme, cela pourrait conduire à l’arrêt des soins de ce patient tétraplégique.

Énième rebondissement judiciaire dans l’affaire de Vincent Lambert, en état de conscience minimale depuis un accident de la route en 2008. Cette fois, c’est la Cour administrative d’appel de Nancy, saisie par le demi-neveu du patient, François Lambert, favorable depuis toujours à l’arrêt de son alimentation. Le jeune homme voulait faire annuler la décision du Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne qui avait rejeté une nouvelle demande d’arrêt des soins en 2015.
Cette fois, les juges de Nancy ont suivi les conclusions du rapporteur public (en date du 26 mai dernier) préconisant au CHU de Reims, où Vincent est hospitalisé, d’entamer une nouvelle procédure collégiale.
Cette procédure avait été, en effet, suspendue en juillet 2015 par le médecin en charge de Vincent Lambert, le Dr Daniela Simon. Elle avait estimé que « les conditions de sérénité et de sécurité nécessaires à la poursuite de cette procédure, tant pour Vincent Lambert que pour l’équipe soignante, n’étaient pas réunies ».
À ce sujet, la Cour administrative d’appel de Nancy a d’ailleurs souligné que la suspension de cette procédure « pour une durée indéterminée », était « illégale ».
Opposés à l’arrêt des soins de leur fils, les parents de Vincent Lambert n’acceptent évidemment pas cette nouvelle décision qu’ils jugent « scandaleuse» et ne tenant « aucun compte de la procédure de tutelle en cours ». Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur Figaro.fr

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Arlette et Alain, sous tutelle et unis pour la vie

Belle histoire que celle de ces deux nouveaux époux qui, longtemps, ont pensé qu’ils ne …

Un commentaire

  1. Avatar

    Je ne sais pas si un jour vous reposerez en paix Vincent 🙁 courage a la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial