Arthrose : une mère de famille ne peut plus quitter son appartement

Publié le 12 juillet 2016 par Johanna Amselem
Aujourd’hui, Kmar Mani a besoin de 15 minutes pour descendre les escaliers.

Pour tous, le logement doit être un cocon, un lieu de quiétude. Mais pas pour Kmar Mani. À 37 ans, cette femme atteinte d’arthrose vit dans un immeuble sans ascenseur. Une situation la rendant prisonnière de son domicile. Comme le rapporte Nice Matin, cette mère de deux enfants a perdu son autonomie. En cause ? Les quarante marches séparant son appartement de l’entrée de l’immeuble. Une épreuve difficilement franchissable pour Kmar Mani qui se déplace avec une béquille et porte un bas de contention. « Je suis reconnue comme travailleuse handicapée. Ma situation a évolué avec les années. Quand on a emménagé ici avec mon mari, je n’étais pas incapable de descendre et monter les escaliers », a-t-elle confié au journal. Aujourd’hui, elle a besoin de 15 minutes pour descendre les escaliers. Kmar Mani raconte son quotidien et ses difficultés pour s’occuper de ses enfants comme toutes les autres mères.

Une bouteille à la mer

Aujourd’hui, elle se bat contre l’administration. Depuis trois ans, elle demande en vain un logement social pour déménager au plus vite de « cette prison ». Malgré ses courriers et ses démarches, elle est toujours dans l’attente. « Je ne demande rien de plus qu’un appartement en rez-de-chaussée ou dans un bâtiment avec un ascenseur ou avec juste une ou deux marche(s) à franchir. » La seule proposition émane de Grasse, une ville trop loin de la crèche de ses enfants et de son futur travail. Via cet article dans le journal de sa ville, elle espère avoir enfin la proposition de logement qu’elle attend depuis toutes ces années. Johanna Amselem

À lire sur Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.