Nicolas Olso, jeune artiste lyonnais, évoque son père handicapé dans une chanson

Publié le 20 juillet 2016 par Claudine Colozzi
Mis en ligne le 3 mai dernier, le clip de "Mon Monde" a été vu par plus de 110 000 personnes. © Extrait du clip "Mon Monde" de Nicolas Olso

Dans Mon Monde, le jeune auteur-compositeur Nicolas Olso rend hommage à son père tétraplégique. Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, le clip accompagnant la chanson le met en scène avec sa propre famille. Une sincérité touchante saluée sur les réseaux sociaux.

Dans le clip, on le voit souriant, fêtant son anniversaire entouré de sa famille. Une scène de vie quotidienne, un instantané de bonheur pour véhiculer un message positif. Lui, c’est le père de Nicolas Olso, un jeune chanteur lyonnais, qui a décidé de mettre en scène sa propre famille pour poser des images sur les mots qu’il a composés. Mis en ligne le 3 mai dernier, le clip de Mon Monde a été vu par plus de 110 000 personnes. Une jolie visibilité pour ce quasi inconnu qui a déjà quelques scènes à son actif.

Des images positives sans édulcorer la réalité

« Bien plus qu’un clip, cette vidéo représente pour moi une expérience unique, rapprochant plus que jamais ma famille, dans ce drame qui fût le nôtre il y a cinq ans, explique Nicolas Olso sur son compte FacebookNous avons voulu montrer que le handicap n’est pas un frein à l’amour, loin de là. (…) Je vous livre une partie de moi… Beaucoup d’entre vous vont comprendre à travers ce projet, mon histoire d’homme et comment j’ai pu à une certaine période de ma vie trouver refuge dans la musique. » En 2011, son père fait une grave chute et devient tétraplégique. Le handicap s’invite alors dans cette famille soudée. S’il n’a pas souhaité édulcorer la réalité et la dureté du handicap, Nicolas a préféré montrer des images positives. Un parti pris qui séduit les internautes découvrant son clip et plébiscitant sa démarche. Un bon départ pour ce jeune artiste qui l’aidera peut-être à trouver une maison de disques. Claudine Colozzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.