Accueil » J'ai regardé pour vous » Vestiaires Saison 6 dans le grand bain des Jeux paralympiques
Vestiaires Saison 6 dans le grand bain des Jeux paralympiques
Comme chaque saison, des guests comme Pascal Légitimus enfileront maillot et claquettes pour un petit passage dans ces fameux Vestiaires. ©Pierre Planchenault

Vestiaires Saison 6 dans le grand bain des Jeux paralympiques

Publié le 5 septembre 2016

À l’occasion des Jeux paralympiques de Rio, la série Vestiaires fait sa rentrée avec douze épisodes inédits ce soir sur France 2 à 20h40. Avant de revenir, en novembre, pour la suite de la saison 6. Même recette depuis 2011 : 2 minutes 30 d’humour pour désamorcer la gêne face au handicap.

Les revoilà ! Romy, atteint de poliomyélite en fauteuil roulant toujours prêt pour une bonne blague. Orson, le bogosse avec une agénésie du bras gauche. Caro, la cérébrolésée à la mémoire vacillante. Ramirez, infirme moteur cérébral atteint de problèmes d’élocution qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ou encore Dimitri, le sourd-muet le plus loquace de cette fine équipe.

Fidèles au poste et en pleine ébullition du fait de la sélection de l’un d’entre eux pour les Jeux paralympiques ! Jusqu’au 18 septembre, France 2 diffuse douze nouveaux épisodes de la série Vestiaires, spécialement créés pour faire écho à l’actualité sportive.

Une équipe de bras cassés à l’humour potache

Lancée il y a six ans par Adda Abdelli et Fabrice Chanut, Vestiaires s’inspire de leur vie de nageurs et de l’ambiance qu’ils ont connue dans les vestiaires handisportifs. Selon Fabrice Chanut, plusieurs fois champion et vice-champion de France du 100 mètres brasse dans la catégorie SB9, « le vestiaire, c’est une bulle, un moment à part avant de se donner à sa passion, de s’entraîner, de souffrir. Quand j’y suis, j’oublie la vie extérieure, je me prépare pour la compétition et après c’est le moment de détente entre copains ».
Nouveauté de cette sixième saison qui reprendra en novembre avec quarante nouveaux sketches : des réalisateurs venus du cinéma tels que Patrick Braoudé, Patrice Leconte, Nils Tavernier ont signé plusieurs épisodes. Comme chaque saison, des guests (Pascal Légitimus, Clémentine Célarié ou Philippe Croizon) enfileront maillot et claquettes pour un petit passage dans les vestiaires désormais les plus célèbres du Paf. Si le style est parfois franchement potache, on rit toujours avec plaisir aux blagues de cette équipe de bras cassés infiniment sympathique. Claudine Colozzi

Sur le Web : retrouvez la deuxième saison de la websérie Vestiaires libérés qui revisite avec humour et audace les grandes dates historiques.

En replay : du lundi 5 au vendredi 9 septembre, la série In Vivo, le feuilleton quotidien du Magazine de la Santé sur France 5 a suivi Fabrice Chanut et Adda Abdelli à l’origine de l’aventure Vestiaires.

 

 

 

2 commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*