Accueil » Emploi » Ressources » Prime d’activité : il y a urgence pour profiter de la rétroactivité
Prime d’activité : il y a urgence pour profiter de la rétroactivité
Après le 30 septembre, vous ne pourrez plus bénéficier de la rétroactivité de la prime d'activité depuis le 1er janvier 2016.

Prime d’activité : il y a urgence pour profiter de la rétroactivité

Publié le 26 septembre 2016

Vous êtes allocataires de l’AAH et vous travaillez ? Si vos ressources globales sont inférieures à 1 400 € nets/mois, vous avez peut-être droit à la prime d’activité, avec rétroactivité au 1er janvier. Mais vous devez en faire la demande le 30 septembre au plus tard.

Le 1er octobre, il sera trop tard. Les titulaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) en emploi n’ont plus que quatre jours pour bénéficier de la rétroactivité de la prime d’activité, s’ils y ont droit. Depuis le 1er janvier, toutes les personnes exerçant une activité professionnelle et disposant de ressources (AAH + revenus d’activité) inférieures à un certain plafond (moins de 1 400 € nets/mois pour une personne seule) ont droit à cette aide. Y compris donc les travailleurs handicapés, même s’ils sont accueillis dans un établissement et service d’aide par le travail.

Cumuler les primes depuis le 1er janvier

Mais, en raison d’arbitrages tardifs et de difficultés techniques, les allocataires de l’AAH en emploi n’ont pu demander et toucher leur prime qu’à partir de juillet. Le gouvernement a donc décidé qu’ils pourraient bénéficier d’un effet rétroactif, au 1er janvier. S’ils remplissent les conditions de ressources, ils toucheront donc les primes de janvier à la date de leur demande… à condition d’accomplir leurs démarches sur www.caf.fr, au plus tard le 30 septembre. Si vous n’avez pas encore fait valoir vos droits, dépêchez vous  ! Franck Seuret

2 commentaires

  1. Rétroactivité pour les indépendants!!!rétroactivité pour les bénéficiaires de l’AAH !!!!Et toujours pas de simulateur pour les pensionnés d’invalidité! !!!!!Et visiblement sans rétroactivité! !!!On se moque de nous là! !!!!Ca va trop loin là! !!!

  2. Bonjour, j ai recu une prime d activite de 111e en novembre pour la premiere fois. Je pensais qu il y avait une retroactivite qui se ferait, mais non. Comment faire la demande. Je recois l aah.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*