En fauteuil, Imene Boudj a défilé lors de la Fashion Week de Milan

Publié le 25 octobre 2016 par Axelle Minet

Paraplégique depuis ses 8 ans, Imene Boudj a paradé sur le podium de la prestigieuse Fashion Week de Milan en octobre dernier. Un conte de fée mais aussi une volonté de faire changer la perception du handicap.

Le 3 octobre, Imene Boudj, une Toulousaine de 30 ans, en fauteuil roulant depuis son enfance suite à un accident de la route, a vécu un rêve que partagent bien des mannequins valides. Elle a porté une robe bleue assortie à son fauteuil et défilé sur le podium de la Fashion Week de Milan (Italie).

C’est l’association italienne Vertical, soutenant la recherche sur la moelle épinière, qui lui a proposé le job. Elle l’a contactée via les réseaux sociaux, la jeune femme disposant d’un book photo sur Internet et ayant déjà participé à des défilés de personnes à mobilité réduite.

On peut être « jolie, désirable et fière de son image »

Fondée par le styliste Fabrizio Bartoccioni, lui-même tétraplégique, cette association vise aussi à faire changer le regard sur le handicap. Un objectif qu’Imene Boudj, déterminée, partage largement. Elle veut montrer que dans un fauteuil, on peut être « jolie, désirable et fière de son image ».
Elle a depuis reçu de nombreux messages de soutien. Ce qui la touche et la motive à faire du mannequinat son métier. Elle est en bonne voie. Un prochain défilé étant déjà inscrit à son agenda le 3 décembre à Paris, aux côtés du même créateur. Signalé par Élise Jeanne

À lire sur Bibamagazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.