Accueil » Arrêt sur la toile » Respect Mag : dix portraits de personnes handicapées
Respect Mag : dix portraits de personnes handicapées

Respect Mag : dix portraits de personnes handicapées

Publié le 1 décembre 2016

pierre-deniziot-portraitPierre Deniziot est neuropsychologue en gériatrie à l’hôpital à Aulnay-sous-Bois et à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Militant UMP puis les Républicains, il est depuis 2008 au conseil municipal de Boulogne-Billancourt, adjoint en charge du handicap.

Il y un an, il était aussi élu conseiller régional d’Île-de-France, en charge des questions d’accessibilité. Ajoutez à cela une femme et deux enfants de deux et cinq ans, et vous saurez tout. Ah non, ses mensurations ? Taille : 1,40 m. Une maladie rare, la pseudohondroplasie, a bloqué sa croissance, mais pas ses ambitions.

« Je suis très souvent le seul en réunion à avoir un handicap », explique le trentenaire, avant d’espérer : « On a vu des femmes obtenir le maroquin de la Défense, devenir garde des Sceaux… Qui sait ? On aura peut-être un jour un ministre… handicapé, comme en Allemagne… »

La diversité au sens large

Son portrait fait partie des « 10 portraits (extra) ordinaires » publiés dans un hors-série de Respect Mag, magazine papier et en ligne traitant de la diversité au sens large. Y figurent aussi Charlotte de Vilmorin, gérante de Wheeliz, Morgane Brunel, scientifique, ou encore Matthieu Schaller, acteur dans la Loi du Marché. Signalé par É. Descamps

À lire sur Respect Mag

 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*