Accueil » Vie Sociale » Culture/Loisirs » La jeune fille sans mains, un magnifique film d’animation encensé par la presse
La jeune fille sans mains, un magnifique film d’animation encensé par la presse
Adapté d'un conte cruel des frères Grimm, La Jeune Fille sans mains raconte l’histoire d’une jeune fille amputée à la suite d'un vil marché de son père avec le diable.

La jeune fille sans mains, un magnifique film d’animation encensé par la presse

Publié le 14 décembre 2016

La jeune fille sans mains sort ce mercredi 14 décembre au cinéma. Ce film enchante la presse mais n’est présenté que dans une vingtaine de salles.

« Véritable choc esthétique visuel et sonore, le film d’animation de Sébastien Laudenbach émerveille par sa sensualité païenne », selon Libération. « De cet implacable récit métaphorique sur la noirceur de la nature humaine, Sébastien Laudenbach tire un film d’animation lumineux, une œuvre qui ne cesse de se réinventer sous nos yeux », écrit Télérama.

« Croqué de main de maître », pour Le Monde. « Véritable peinture animée, le long métrage de Sébastien Laudenbach est d’une beauté étourdissante », surenchérit La Croix. Rares sont les médias à ne pas avoir été convaincus par la jeune fille sans mains, long métrage d’animation, distingué au dernier Festival d’Annecy.

Un dessin animé peint sur papier

Adapté d'un conte cruel des frères Grimm, La Jeune Fille sans mains raconte l’histoire d’une jeune fille amputée de ses mains à la suite d'un vil marché de son père avec le diable.Adapté d’un conte cruel des frères Grimm, il raconte l’histoire d’une jeune fille amputée de ses mains à la suite d’un vil marché de son père avec le diable. Un récit initiatique qui dénonce l’ambition et la cupidité. Construit de façon inédite, quitte à déstabiliser, ce dessin animé a été entièrement peint sur papier.

L’audacieux choix graphique et le travail sonore en font une rareté méritant d’être davantage diffusée. Pourtant, seule une vingtaine de salles le projette. Élise Jeanne

 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*