Accueil > Arrêt sur la toile > #DisabledAndCute, handicapés et fiers de l’être

#DisabledAndCute, handicapés et fiers de l’être

#DisabledAndCute. C’est le nom d’un étonnant hashtag lancé le 12 février sur Twitter et devenu viral. Ce jour-là, Keah Brown, journaliste new-yorkaise de 25 ans, atteinte de paralysie cérébrale, poste d’élégants selfies et interpelle ses « frères et sœurs handicapés ainsi que ses amis souffrant de troubles de l’humeur » avec ce hashtag en signature : handicapé(e) et joli(e) ou mignon(ne). Son idée ? Les inviter à faire de même et à revendiquer fièrement leur différence.

« Mon handicap ne me définit pas. »

Aussitôt, les portraits fleurissent. « Parce que mon handicap fait partie de moi mais ne me définit pas », tweete ainsi Harmonie. « Ce hashtag m’a fait réfléchir. En général, je n’aime pas mettre la beauté au centre d’une discussion… Mais pourquoi ne pas fêter ça ? », explique Gaelynn. Tandis que Jessica ironise avec un grand sourire sur le côté “tendance” de #DisabledAndCute pour justifier qu’elle soit là en photo. « Il faut le faire ! », dit-elle.

Handicap visible ou invisible

Handicap visible mais aussi invisible, comme en témoignent certains : « Premier jour sous lithium », dit Skylar tandis que Mara se définit comme « une boule de stress mais plutôt joyeuse ». Tous remercient cependant Keah pour cette initiative positive.

Elle se justifie en expliquant : « Pendant très longtemps, je n’avais pas confiance en moi. Je me suis rendu compte en lançant le hashtag que mon corps ne me dérangeait plus et que c’était le cas depuis un petit moment » Signalé par Corinne Manoury

À lire sur www.bibamagazine.fr et à suivre sur Twitter avec le hashtag #DisabledAndCute

A propos de Corinne Manoury

Lire aussi

Un transfert de nerfs permet à des tétraplégiques d’utiliser leurs bras

Des chercheurs australiens ont permis à treize personnes tétraplégiques de pouvoir attraper des objets et …

Un commentaire

  1. Et alors!!!et après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *