Accueil » Arrêt sur la toile » Suicide assisté en Italie : le débat relancé
Suicide assisté en Italie : le débat relancé

Suicide assisté en Italie : le débat relancé

Publié le 3 mars 2017

Symbole de la lutte pour l’euthanasie en Italie, Fabiano Antoniani, alias DJ Fabio, est mort lundi 27 février à Zurich, en Suisse. Son décès relance le débat sur la mort volontaire dans son pays.

L’affaire fait grand bruit de l’autre côté des Alpes. Aveugle et tétraplégique suite à un accident de la route il y a trois ans, DJ Fabio, de son nom de scène, se sentait condamné à une « non vie sans fin ». Il avait interpellé les responsables politiques de son pays de nombreuses fois, leur demandant de faire évoluer la loi sur le suicide assisté.

Il avait même adressé un message vidéo au président de la République, Sergio Mattarella, mi-janvier, lui demandant de l’aide et le droit de s’euthanasier. Ce, par la voix de sa fiancée, étant donné qu’il ne pouvait presque plus s’exprimer.

Le débat sur la fin de vie relancé en Italie

Faute d’être entendu, l’Italien de 39 ans est donc parti mourir chez les Helvètes. Son geste a relancé le débat sur le suicide assisté dans la Péninsule. Il pourrait influencer les discussions sur l’adoption du testament biologique qui reprendront au parlement transalpin le 6 mars prochain. Signalé par Élise Jeanne

À lire sur lequotidiendumedecin.frCa

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*