Une maladie génétique rare, une course à pied solidaire pour récolter des fonds

Publié le 30 mars 2017 par Valérie Di Chiappari

Afin de réunir des fonds pour Nohann, 9 ans, atteint d’une maladie génétique rarissime, Éric Pérot, 50 ans, féru de sport, va courir 500 km entre la Bretagne et le Limousin.

Le 21 mai prochain, Éric Pérot partira de Locqueltas (Morbihan), sa ville d’adoption, pour rallier Saint-Dizier-Leyrenne (Creuse), son village d’origine, le 28 mai. Une semaine, à raison de 10 à 14 heures de course à pied par jour (soit entre 35 et 85 km), pour parcourir les 500 km séparant ces deux endroits. Son objectif ? Collecter des dons en faveur de Nohann. Ce garçon est atteint d’une maladie génétique rarissime qui lui fait endurer onze pathologies différentes (malformations cardiaques, pulmonaires, des membres…).

Des dons pour la chambre médicalisée de Nohann

Éric Pérot s’est fortement attaché à Nohann, dont les parents ont créé une association afin de « lui offrir des loisirs ou payer des frais médicaux ». L’intégralité des dons récoltés lors de ce défi sont destinés à refaire la chambre médicalisée du jeune garçon, lui acheter un vélo électrique adapté et équiper la voiture de ses parents. Pour y contribuer, il suffit « d’acheter des kilomètres » depuis la page Facebook Courir pour Nohann ou celle de l’association Les aventures de Nohann. Signalé par Élise Jeanne

À lire sur ouest-france.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.