Accueil » Société » Présidentielle 2017 : Faire Face invité de Vivre FM
Présidentielle 2017 : Faire Face invité de Vivre FM
Les témoignages vidéo diffusés depuis le 23 mars et jusqu'au 23 avril sur faire-face.fr illustrent les difficultés quotidiennes des personnes handicapées. ©DR

Présidentielle 2017 : Faire Face invité de Vivre FM

Publié le 18 avril 2017

PRÉSIDENTIELLE 2017. Quelles difficultés les personnes en situation de handicap rencontrent-elles au quotidien ? Ressources, compensation, soins… : la rédactrice en chef de Faire Face était ce mardi 18 avril l’invitée de la rédaction de Vivre FM. Au programme : les témoignages vidéo diffusés depuis le 23 mars et jusqu’au 23 avril, date du premier tour de l’élection présidentielle sur faire-face.fr.

Donner la parole aux premiers(ières) concerné(e)s, les personnes en situation de handicap, pendant cette campagne présidentielle 2017. Depuis plus de trois semaines, c’est ce que fait le site faire-face.fr. Sa rédactrice en chef, Valérie Di Chiappari, était venue en parler au micro de Vincent Lochmann sur Vivre FM, ce mardi 18 avril.

Ressources, compensation, soins

Sur les ondes, quelques témoignages défilent. Sandy Ravel insiste sur l’impossibilité d’attendre six mois une décision de la MDPH concernant le renouvellement de la batterie de son fauteuil électrique. Catherine Charat explique pourquoi elle ne perçoit que 35 euros d’allocation adulte handicapé par mois et les conséquences de la prise en compte des revenus de son conjoint sur leur couple. Alexandre Bernal, lui, doit se serrer la ceinture s’il veut pouvoir se soigner, conséquence de ses faibles ressources.

Autant de situations concrètes et difficiles auxquelles il n’est pas sûr que le/la prochain(e) président(e) de la République apportera les bonnes réponses. Ces témoignages et bien d’autres vous pouvez les retrouver sur ce site jusqu’au vendredi 21 avril.  La rédaction

À écouter en podcast sur vivrefm.fr

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*