Accueil » Vie Sociale » Culture/Loisirs » Courts-métrages demandés pour le festival Regards croisés
Courts-métrages demandés pour le festival Regards croisés

Courts-métrages demandés pour le festival Regards croisés

Publié le 16 mai 2017

Le festival Regards croisés lance un appel à candidature pour la réalisation de courts métrages. L’édition 2017, s’invitant en terre bretonne en novembre, sera ouverte pour la première fois au grand public.

Déjà la 9e édition de Regards croisés ! Ce festival, qui se tiendra du 8 au 10 novembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a pour objectif de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap. Pour cela, il souhaite faire découvrir au grand public une grande diversité de courts-métrages (de six minutes au maximum) sur le thème “Métiers et handicaps”. La devise du festival étant “Le handicap n’empêche pas le talent !”, les films présentés peuvent être abordés de différentes manières.

Créativité souhaitée pour Regards croisés

Par exemple,  en choisissant l’humour, l’émotion ou un angle décalé. Les saynètes peuvent aussi être présentées façon fiction, documentaire ou clip. Un impératif : respecter le thème du handicap dans le milieu professionnel.

Le concours Regards croisés est ouvert à tous. Néanmoins, les organisateurs lancent un appel particulier aux établissements et services d’aide par le travail (Ésat) et aux entreprises adaptées (EA). En effet, l’une des quatre catégories dans lesquelles les courts-métrages seront classés concerne la mise en scène de personnes en situation de handicap travaillant en milieu adapté et protégé.

Pour inscrire un film, la démarche est simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne et de remplir avant le 31 août le dossier d’inscription. O. Clot-Faybesse

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*