Accueil » Autonomie » Handy Lover rend le plaisir sexuel accessible à tous
Handy Lover rend le plaisir sexuel accessible à tous
Le Handy Lover est décliné en plusieurs versions, commençant à partir de 690 euros. © Handy Lover

Handy Lover rend le plaisir sexuel accessible à tous

Publié le 12 septembre 2017

Dispositif d’assistance sexuelle, le Handy Lover a été conçu pour lui comme pour elle. Son but ? Contribuer au bien-être et à l’épanouissement sexuel des personnes en situation de handicap. Une innovation désormais reconnue et primée.

« Faciliter l’accès à des moyens mécaniques de satisfaction sexuelle pour les personnes en situation de handicap. » Voilà ce que recommande, depuis 2012, le Comité consultatif national d’éthique. Il semblerait qu’il ait été entendu avec l’arrivée du Handy Lover, un dispositif d’assistance sexuelle.

Cette aide personnalisable et polyvalente se veut une réponse pratique à la difficulté d’accéder au plaisir sexuel lorsque la mobilité manque à l’un ou aux deux partenaire(s). Le point fort de cette innovation repose sur sa structure modulable, dont l’unité de base se compose d’un siège avec cales et poignées.

Le Handy Lover, une solution adaptée et récompensée

Selon les options ergonomiques retenues et la composition choisie (un unique module ou deux se faisant face), toutes les orientations et pratiques sexuelles peuvent être satisfaites, en sécurité.  Avec, à la clé, une liberté de mouvement permettant à ou aux utilisateur(s) de (re)trouver une sexualité autonome. Qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme, seul(e) ou en couple.

Une telle ingéniosité a été logiquement remarquée puis primée. En effet, après avoir été nommé en 2016 pour le Prix international innovation de la Chaire Unesco santé sexuelle et droits humains, le Handy Lover est le lauréat du Prix Ocirp Handicap 2017 dans la thématique “Vie affective et sexualité”.

Une version plus longue de cette vidéo est à visionner ici. Elle donne la parole à des témoins exprimant le souhait de retrouver une certaine autonomie de leur corps à travers une activité sexuelle. À écouter aussi le podcast de l’entretien donné à la radio Vivre FM par le Docteur Del Aquila Berthelot. Médecin sexologue à l’Hôpital Henry Gabrielle de Lyon, elle évoque notamment l’intérêt du Handy Lover. À noter enfin que des accessoires complémentaires (vibromasseurs, etc.) sont disponibles via le site HandyJoy. O. Clot-Faybesse

2 commentaires

  1. Bravo pour cette bonne idée… Enfin certains vont retrouver une sexualité nous sommes des hommes et des femmes à part entière !!bon sang

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*