Accueil » Arrêt sur la toile » Paratriathlon : un Français sacré champion du monde
Paratriathlon : un Français sacré champion du monde

Paratriathlon : un Français sacré champion du monde

Publié le 20 septembre 2017

Le 15 septembre dernier, Alexis Hanquinquant a remporté le titre de champion du monde de paratriathlon. Un sacre après son titre de champion d’Europe en juin. Encore une victoire quatre ans seulement après son amputation.

Champion de France 2017, champion d’Europe 2017 et désormais champion du monde de paratriathlon. Alexis Hanquinquant affiche un palmarès à faire pâlir plus d’un sportif. Et ce, alors que, quatre ans plus tôt, il était inconnu des compétitions handisport.

Un parcours sans faute

Son parcours, sans faute, cet originaire d’Yvetot (Seine-Maritime) le doit d’abord à sa détermination sans faille et son engagement exemplaire depuis son accident du travail en 2010, cause de son amputation au niveau du tibia en 2013.

Lors des championnats du monde à Rotterdam (Pays-Bas), repéré comme favori, il a su tenir son rang. Alexis Hanquinquant s’est imposé au bout d’un parcours réalisé en 1h04, soit plus d’une minute d’avance sur le deuxième. À nouveau placé en très bonne position en vue des Paralympiques de Tokyo dans trois ans, il a bien mérité un peu repos désormais. Avant de repartir pour une saison en or qui sait… Signalé par Élise Jeanne

À lire sur vivrefm.com

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*