Accueil » Arrêt sur la toile » Insolite : la tête à l’envers en fauteuil roulant
Insolite : la tête à l’envers en fauteuil roulant
Dans le jargon du WCMX, motocross en fauteuil, un backflip correspond à un retour en arrière.

Insolite : la tête à l’envers en fauteuil roulant

Publié le 29 septembre 2017

Une pirouette en arrière en fauteuil roulant ça vous tente ? C’est ce qu’à réalisé Lily Rice, une adolescente galloise de 13 ans.

Bluffante Lily Rice, une ado originaire du Pays de Galles souffrant d’une paraplégie spastique héréditaire. Elle n’a que 13 ans et est devenue la première européenne à réaliser un backflip en fauteuil roulant. C’était il y a quelques jours, sur un skate park de Cardiff, à l’issue de six heures d’entraînement. Un backflip ? Dans le jargon du BMX (motocross à vélo) ou – en l’occurrence du WCMX (motocross en fauteuil), cela correspond à un retour en arrière.

Déterminée pour le Championnat US de motocross

Pour effectuer un telle figure, ainsi que des banks (virages) et autre quarters (cercles), Lily Rice utilise un engin très particulier et très coûteux. Engin qui, la veinarde, lui a été fourni par son idole : le champion Aaron Fotheringham. C’est d’ailleurs en l’admirant sur des vidéos que la jeune fille s’est mise au WCMX. Il y a sept mois seulement, mais sept mois de pratique intensive.

Au vu de ses capacités, de sa détermination et de sa chance, nul doute qu’elle parviendra à participer au Championnat de Motocross en fauteuil roulant en Californie l’an prochain. À cette fin, elle a d’ailleurs lancé une campagne pour recueillir des fonds. Signalé par Élise Jeanne

À voir sur 20minutes.fr

 

 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*