Accueil » Vie Sociale » Culture/Loisirs » Entrée pour Tous HanScène 2018, le concours vidéo dédié au handicap
Entrée pour Tous HanScène 2018, le concours vidéo dédié au handicap
Encourager les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures et inciter les établissements à s'ouvrir davantage à eux sont les deux objectifs de Tous HanScène. © DR

Entrée pour Tous HanScène 2018, le concours vidéo dédié au handicap

Publié le 15 novembre 2017

Mobiliser les établissements d’enseignement supérieur pour changer le regard sur le handicap. Voilà l’objectif de Tous HanScène. Ce concours, ouvert aux étudiants, récompense les meilleurs courts-métrages sur le thème du handicap.

Fort du succès de sa cinquième saison (350 établissements participants, 100 vidéos réalisées et près de 600 000 visites sur le site), le concours Tous HanScène rempile pour une nouvelle édition. Appelé encore Vidéo Handicap Étudiant, cet événement a été initié par l’association Tremplin Études-Handicap-Entreprises.

Avec pour 2018, un règlement qui demeure conservé. À savoir constituer des équipes de deux à quatre personnes, étudiants ou membres de l’administration, pour réaliser un très court-métrage (de deux à trois minutes). Son thème central ? Le handicap et l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans les études supérieures et la société.

Participation ouverte jusqu’au 29 janvier 2018

Sept catégories de films sont proposées dans le cadre de cette saison 6 : Arts et essais, Humour, Sport, Vie étudiante, Vie professionnelle, Vie quotidienne et Innovation Technologique. Les participants devront écrire le scénario de leur film, en tourner les plans puis les monter.

Ne restera plus qu’à déposer l’œuvre sur le site de Tous HanScène avant le 29 janvier 2018, afin de le soumettre au vote du grand public et des entreprises partenaires. Enfin, chaque équipe devra ensuite faire la promotion de sa réalisation sur les réseaux sociaux.

Une cérémonie pour valoriser les projets et les lauréats

Outre de nombreux lots à gagner, le concours Tous HanScène déroulera le tapis rouge aux lauréats. Il leur permettra de voir leur vidéo projetée sur grand écran. Ainsi, la remise des prix se fera au sein du multiplex UGC Ciné Cité Paris 19, le 29 mars 2018.

De plus, un prix “Mobilisation Établissement” sera également attribué aux trois établissements qui auront réuni le plus de votants parmi leurs communautés (estudiantine, académique et administrative). Le trio de lauréats se verra allouer une subvention afin de mettre en œuvre un projet dédié au handicap au sein de leur établissement. O. Clot-Faybesse

 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*