Accueil » Autonomie » Aides Techniques » Haute technologie et handicap : Wandercraft recrute
Haute technologie et handicap : Wandercraft recrute
Start-up française, Wandercraft compte aujourd’hui trente-quatre salariés et prévoit d’en embaucher trente de plus en 2018. © Wandercraft

Haute technologie et handicap : Wandercraft recrute

Publié le 19 décembre 2017

Spécialiste de robotique, la société française Wandercraft souhaite doubler son personnel. Un important plan d’embauche pour commercialiser, dès 2018, un premier modèle d’exosquelette.

Une bonne nouvelle ? Sans aucun doute. En effet, lorsque Wandercraft, une jeune société spécialisée dans la conception d’exosquelettes, recrute de nouveaux collaborateurs, l’optimiste est de rigueur pour les personnes à mobilité réduite. Surtout que cette phase de recrutement vise carrément à doubler les effectifs d’ici l’année prochaine. Pourquoi un besoin aussi important ?

En attente de certification par les autorités de santé

Parce qu’en 2018, Wandercraft espère bien pouvoir commercialiser Atalante, l’exosquelette sur lequel la société travaille depuis 2012. Six ans n’auront pas été de trop pour développer cette aide technique sophistiquée. Ainsi, l’exosquelette de Wandercraft fait appel à de l’électronique de pointe pour piloter ses douze moteurs électriques. Le modèle a également recours à des matériaux performants alliant solidité et légèreté : aluminium, fibre de carbone… Si la phase de test a été passée avec succès, il reste à homologuer le prototype puis à obtenir l’accord de mise sur le marché.

Dans un premier temps, la société mise sur les centres de soins et de rééducation. Pour ensuite s’attaquer au grand public, comme le précise le PDG de Wandercraft, Matthieu Masselin : « À terme, ce genre d’équipement qui ne coûtera pas plus cher qu’une voiture, pour peu qu’il soit produit dans des volumes suffisants, intéressera directement les particuliers. » Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur le Parisien.fr

Un commentaire

  1. Je suis à votre disposition des aujourd’hui au 0770512460

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*