Accueil > Vie Sociale > Concours Tous HanScène : le palmarès de l’édition 2018
Olivier Nakache et Éric Toledano remettent le prix du cinéma à l'équipe ayant réalisé le court métrage Wheely. © DR

Concours Tous HanScène : le palmarès de l’édition 2018

À travers la réalisation de courts métrages par des étudiants, le concours vidéo Tous HanScène a pour but de partager les différents regards portés sur le handicap. Les vidéos primées de l’édition 2018 sont à visionner en ligne.

Et une saison de plus pour Tous HanScène, le concours vidéo handicap étudiant. En effet, l’édition 2018, la sixième, vient d’être bouclée. Elle a décerné son palmarès lors d’une soirée spéciale en présence des coréalisateurs du célèbre Intouchables, Olivier Nakache et Éric Toledano.

Objectif de cette manifestation : sensibiliser le grand public à une problématique majeure. Celle de l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans les études supérieures et la vie quotidienne.

Tous HanScène à découvrir en ligne

Pour cela, les étudiants en lice avaient carte blanche. Et la possibilité de s’inscrire dans l’une des sept catégories définies : Arts et essais, Humour, Sport, Vie étudiante, etc. Avec comme seul objectif de toucher le jury et, bien sûr, le public. Pour visionner l’ensemble des vidéos de cette sixième édition, se rendre ici. Pour connaître le palmarès en détail (les prix du jury et du public ainsi que ceux exceptionnels), cela se passe .

Enfin, mention spéciale à Wheely (Université Paul-Valéry Montpellier 3), vidéo qui a d’ailleurs obtenu le prix du Cinéma. Ce film manie l’humour et la dérision, prenant le public à rebrousse-poil avec ce monde où il ne fait pas bon être… valide. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Yes we van #2 : une plongée au cœur de l’handivoyage

L’association En Van Simones organise la 2e édition de Yes We Van, un salon sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *