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Tommy Hilfiger, la mode accessible à tous les handicaps
La collection n'est pas accessible sur le site en ligne de la marque. Crédit Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger, la mode accessible à tous les handicaps

Publié le 9 avril 2018

Pour la troisième fois, la marque sort une nouvelle ligne de vêtements pour femmes, hommes et enfants destinées à toutes les morphologies. Enfin, la mode s’adapte à tous les handicaps physiques.

Mettre la mode au service de toutes les morphologies. La marque de prêt à porter Tommy Hilfiger poursuit sa mission avec sa troisième collection dédiée aux personnes en situation de handicap. Hommes, femmes, enfants, tout le monde s’y retrouve dans cette nouvelle ligne de vêtements, lancée aux États-Unis. Enfin une solution pour accompagner les personnes handicapées à s’habiller chaque jour tout en restant à la mode.

Une gamme « inclusive »

Côté design, la griffe reste fidèle à l’esprit sportswear et tendance qui a fait sa renommée. Des vêtements avec un style décontracté. On retrouve également le trio de couleurs bleu, rouge et blanc propre à son identité visuelle. En réalité, c’est dans les détails que tout se joue pour cette gamme « inclusive ».

Plusieurs contraintes ont été levées de manière astucieuse. Par exemple, les boutons pression ont été remplacées par des attaches magnétiques discrètes. Sur les pantalons, les ourlets ont été pensés pour être ajustables à toutes les longueurs et les différentes fermetures sont équipées d’élastiques.

Pour promouvoir cette collection, Tommy Hilfiger a fait appel à des personnalités handicapées. L’athlète américain paralympique médaillé d’or, Jeremy Campbell, Mama Cax, une blogueuse américaine et mannequin ou encore Chelsie Hill, danseuse paraplégique sont les visages de la marque. Actuellement, cette collection n’est pas disponible sur la boutique en ligne française de la marque.  Johanna Amselem

Un commentaire

  1. Bravo. Innovant et pratique car c.est vrai il ny a rien pour s.habiller pour certaines personnes. C.est comme pour les obeses en france on a connu pas mal de choses a ce sujet et rebolotte on ne retrouve plus rien. Il faudrait que les marques pensent su.il y a des personnes qui ont des fifficultés comle les ph ou les perdonnes dr petites tailles….. bref faudrait multiplier ce concepte. les americains eux comprennent certaines demandes

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