« Parapente à moteur | Page d'accueil | Le guide Vacances est sorti ! »
29/12/2008
Un guide pour mieux être
Avec les fêtes, les vacances, vous avez mis entre parenthèses votre quotidien. Mais avec la nouvelle année et son cortège de bonnes résolutions, vous aurez besoin d’un « maximum d’informations utilisables dans la médecine, la technique, la psychologie, le sport, l’art, la culture, les loisirs, les voyages, les méthodes de bien-être, les massages, les moyens naturels […] pour prendre confiance en soi, se sentir bien et s’épanouir en dépit de tout ».
Un livre pour vous y aider : Vivre avec le handicap au quotidien Guide du mieux être de la personne handicapée et ses proches, de Bernadette Soulier, médecin généraliste, sexologue, spécialisée en médecine de la rééducation.
Dans chacune des deux parties, “Prendre sa place auprès de la personne handicapée et prendre soin de soi” et “Vous avez un handicap : comment vous rendre heureux ?”, les personnes handicapées, leurs parents, leur(s) enfant(s), la fratrie, les professionnels, etc. peuvent piocher des trucs et astuces pour trouver des solutions concrètes et adaptées à leur (au) handicap.
Des exemples : reconnaître ses limites et demander de l’aide ; s’exprimer face à une personne en situation de handicap; les formations des aidants ; la téléassistance ; les vêtements à la mode mais adaptés ; l’apprentissage de la gestion des troubles médicaux comme la fatigue dans la sclérose en plaques ; les aides techniques pour un surpoids ; comment trouver du travail ? ; le droit à l’autonomie ; l’accompagnement sexuel... Une liste des adresses et guides utiles, classés par thèmes, complète l'ouvrage.
Vivre avec le handicap au quotidien Guide du mieux être de la personne handicapée et ses proches, Bernadette Soulier, InterÉditions-Dunod, 214 pages, 17 €
En librairie
07:00 Publié dans Coups de coeur, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : santé, education, emploi, compensation, aides techniques




Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.