22/04/2009
Santé : le gouvernement renonce à limiter les dépassements d'honoraires
Lors de la première lecture du projet de loi Bachelot "hôpital, patients, santé, territoire" par l’Assemblée nationale, des amendements votés par les députés visaient à limiter les dépassements d’honoraires dans les cliniques, dès lors que celles-ci exerçaient une mission de service public. Mais, sous la pression des médecins libéraux, le gouvernement y renonce. Ces amendements ne seront pas discutés au Sénat, qui étudiera ce texte en première lecture à partir du 11 mai. Et tant pis pour ceux pour qui de tels dépassements d'honoraires représentent un obstacle à l'accès aux soins.
La ministre de la Santé parie sur la reprise des négociations sur le secteur optionnel, qui maintiendrait les possibles dépassements d’honoraires en les limitant. Une sorte de milieu entre le secteur 1, sans dépassements d’honoraires, et le secteur 2, où ils sont libres.
14:46 Publié dans Santé, bien-être,psycho, Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
| Tags : santé |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook






Commentaires
Oui, un recul très grave: abandonner le "contrôle des dépassements d'honoraires" et "parier" sur la reprise des négociations pour les limiter éventuellement.
Ily a pire: récemment je consulte un psy, honoraires 60 €, mais il inscrit seulement 30 € sur la feuille de maladie. Je m'en suis aperçu seulement après la 2ième consultation. Ce qui s'appelle de la fraude fiscale. Je signalerai cette situation à la CPAM.
Accès aux soins: par une petite porte pour les plus aisés.
Walter Salens
Écrit par : W.Salens | 24/04/2009
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.