07/09/2009

Le RSA comme passe-temps

Le Revenu de solidarité active (RSA) est un bon tuyau. Au point que son inventeur, Martin Hirsh, compte sur le "bouche à oreille" pour faire connaître ce dispositif généralisé depuis le 1er juin dernier. « Ceux qui vont en bénéficier en parleront aux autres dans leur usine, leur magasin ou leur école en les incitant à faire la démarche », se réjouit le Haut commissaire aux solidarités actives. Il y a plus simple et plus sûr.

Ainsi les personnes en situation de handicap découvriront-elles dans le numéro d'octobre de Faire Face si, et dans quelles conditions, elles y ont droit. Exemple : percevoir l'AAH, (en général plus avantageuse), n'est pas compatible avec le RSA. On ne peut pas non plus y prétendre si les revenus mensuels dépassent 1 200 € pour une personne seule, ou 2 520 € pour un couple avec deux enfants. Des plafonds de ressources que ne livrent aucun des sites officiels et autres brochures d'informations dédiés au RSA. Sans doute a-t-on considéré qu'en leur donnant les opérations à effectuer, les personnes à revenus modestes trouveraient bien, malgré la crise, le temps de faire elles-mêmes les calculs.

 

17:27 Publié dans Ressources | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : ressources, rsa | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour: si le titre de votre note contient une pointe d'humour, les faits que vous constatez sont tristes à pleurer, car une fois de plus, l'Etat semble incapable de communiquer complètement et simplement sur leurs mesures a priori positives.

Que je sache, le RSA, ses règles et applications, n'est pas comme un film, qui de bouche à oreille, fera accourir les spectateurs dans les salles. Désolant, Monsieur Hirsh.

Je fais un lien avec tant de questions posées sur les forums-PH, sur des décisions de la MDPH, sur le calcul fait par les CAF pour le montant de l'AAH, souvent incompréhénsible pour les bénéficiaires et bien d'autres situations.... Sans parler de refus nombreux de communiquer et de répondre clairement aux questions posées par les PH.

Votre n° d'octobre comblera la lacune officielle, j'espère que les "mauvais communicateurs" vous remercieront.
Bonne semaine
Walter 95

Ecrit par : W.Salens | 08/09/2009

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.