« La santé solidaire en danger ? Donnez votre avis en quelques clics ! | Page d'accueil | Faire Face IMC numéro 6 »
17/11/2009
Le président de l'APF sur France 5 ce soir
À l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui a commencé hier et s'achèvera dimanche, le président de l'Association des paralysés de France, Jean-Marie Barbier, sera l'invité de la première partie de l'émission C à vous sur France 5 (TNT), ce soir à 19h.
Il fera le point sur l'emploi mais aussi les problèmes d'accessibilité et le manque de ressources auxquels sont confrontées de nombreuses personnes en situation de handicap. L'émission sera ensuite visible sur le site de la chaîne.
08:30 Publié dans Actualité, Ciné/TV | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : apf, emploi, ressources, france 5




Commentaires
Le passage de JM Barbier est toujours visible, en ce 20 nov. Il s'agit bien de l'émission du 17/11:la séquence débute à la minute 12, se terminant à la minute 19'40". Sur un point pratique (l'adaptation d'une voiture), j'ai compris qu'obtenir par l'AGEFIPH une aide ne serait possible (sauf cas rares) que quand la personne a un emploi. Je l'ignorais.
Peut-être qu'il fallait mentionner l'aide pour le même sujet, éventuellement octroyé par la MDPH? Serais-je dans l'erreur.
Un autre point amusant car l'appel aux chiffres statistiques est toujours à risque. Parlant du taux d'emploi, dans l'emploi privé et public, un taux "encourageant" de 4% et quelques a été mentionné. Mes sources indiquent que l'Etat se vante d'un taux effectivement de 4,...% dans le service public, mais que dans le privé le taux actuel n'est que de 2,9%. La nelle règle ( 1 PH=une unité bénéficiaire)y ait pour quelques chose depuis 2006.
Bon entretien en tout cas.
Bon WE
Walter 95
Ecrit par : W.Salens | 20/11/2009
Pour répondre à Walter sur l'aménagent d'un véhicule.
L'aide de l'Agefiph est possible si le TH est en emploi dans le cadre d'un maintien en poste mais aussi s'il est demandeur d'emploi si le handicap oblige le véhicule et je crois également en cas de création d'entreprise.
L'Agefiph concerne l'emploi directement.
Ainsi il est possible de se faire financer une formation au permis de conduire si le bassin d'emploi et le handicap l'exige. De même l'Agefiph peut financer un déménagement pour aller sur un emploi éloigné du domicile actuel, dans ce cas le pôle emploi propose aussi des aides financières qui doivent être demandées en premier.
Ecrit par : valousch | 23/11/2009
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.